Les 10 meilleures séries pour les adolescents sur Netflix

Séries Ados Netflix

Netflix propose dans son catalogue une grande variété de séries télévisées qui sont parfaites pour les adolescents. Des comédies aux drames en passant par la science-fiction et le fantastique, il y en a pour tous les goûts. Certains shows sont même de véritables pépites. Et comme de nouvelles saisons sont ajoutées en permanence, vous ne vous ennuierez jamais ! Allez, sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures séries pour les ados disponibles sur Netflix.

Voici notre sélection des meilleures séries pour les ados disponibles sur Netflix

Stranger Things (2016) – 4 saisons

Cette série phare de Netflix fera le bonheur des amateurs d’horreur et de science-fiction. L’histoire se passe dans les années 80, dans la petite de Hawkins. On suit une bande de jeunes geeks dont la vie tranquille est chamboulée lorsque l’un d’eux disparaît mystérieusement. Ils vont tout faire pour le retrouver. Leurs efforts les mèneront à croiser la route d’une étrange jeune fille aux puissants pouvoirs psychiques. Cette dernière pourrait bien être liée à la disparition de leur ami.

Atypical (2017) – 4 saisons

Dans cette série à la fois drôle et touchante, on suit le quotidien de Sam et de son entourage. Sam est un jeune adolescent autiste qui vit avec sa famille aimante : il y a sa mère surprotectrice, son père attentionné, mais avec qui Sam a du mal à tisser des liens. Et il y a sa sœur qui va bientôt entrer à l’université, mais qui hésite à partir loin de son frère. Tout bascule le jour ou Sam décide d’avoir une petite amie : cette folle quête de l’amour qui va bouleverser sa vie et celle de ses proches.

13 Reasons Why (2017) – 4 saisons

Dans cette série, drame et mystère sont au rendez-vous : Clay Jensen est un ado a priori banal, mais dont la vie est chamboulée lorsqu’Hanna Baker, une camarade de classe se suicide tragiquement. Perturbé par l’évènement, Clay trouve une mystérieuse boîte sous le porche de sa maison. Portant son nom, la boîte contient des cassettes enregistrées par Hannah. Celle-ci y raconte les 13 raisons qui l’ont poussé à se donner la mort, elle y dévoile également d’effroyables secrets au sein du lycée.

Les nouvelles aventures de Sabrina (2018) – 4 saisons

Fans de Sabrina Spellman, Netflix vous propose de découvrir cette version horrifique des mésaventures de la jolie sorcière. On suit ainsi le quotidien de la jeune fille qui se retrouve tiraillée entre ses origines sorcières et mortelles le jour de son seizième anniversaire. Elle devra aussi faire face aux insistances de l’horrible Madam Satan qui ne reculera devant rien pour que Sabrina rejoigne l’Église de la nuit. La jeune fille devra faire preuve de courage et de ténacité pour rester fidèle à elle-même, mais aussi pour protéger sa famille et ses proches des manigances de Madam Satan.

Elite (2018) – 5 saisons

Bienvenue à Las Encinas, l’école la plus huppée et compétitive d’Espagne ! La série raconte comment trois enfants de la classe ouvrière sont admis dans l’établissement. Mais alors qu’ils pensaient être chanceux, la vérité est tout autre face à l’accueil peu chaleureux des élèves de Las Encinas. Les hostilités sont lancées entre les nouveaux arrivants et les rois du lycée. Une confrontation qui va se terminer en drame : un meurtre, un coupable insaisissable ainsi que de sombres secrets.

Sex Education (2019) – 3 saisons

Dans cette série osée et pleine d’humour, on suit les déboires d’Otis, un adolescent encore puceau qui se retrouve à la tête d’un cabinet de thérapie sexuelle clandestin au sein de son lycée. Otis n’a encore jamais couché avec une  fille et pourtant, en théorie, il connaît tout du sexe grâce à sa mère sexologue. Ses « talents » attirent l’attention de Maeve, la rebelle du bahut, qui réussit à le convaincre de lancer le fameux cabinet de sexologie. Les affaires ne tardent pas à décoller pour le duo, il faut dire que ce ne sont pas les ados sexuellement hyperactifs qui manquent dans leur lycée…

Mes premières fois (2020) – 3 saisons

Dans cette série pleine d’humour, découvrez la vie de Devi, une adolescente indienne américaine qui trouve que sa vie n’est vraiment pas simple à la maison comme au lycée : entre sa mère ultra-sévère et sa réputation de geek vierge à l’école, Devi va tout faire pour changer la donne. Son objectif ? Coucher avec Paxton Hall-Yoshida, le mec le plus sexy du lycée. Mais plus facile à dire qu’à faire ! Devi ne compte cependant rien lâcher… pour le meilleur comme pour le pire.

Locke and Key (2020) – 3 saisons

Inspirée des romans graphiques de Joe Hill (le fils de Stephen King), cette série fantastique raconte les mésaventures des trois frères et sœurs Locke. A la mort de leur père, ces derniers s’installent à Keyhouse, le vieux manoir familial, avec leur mère. Ils vont y découvrir d’étranges clés magiques aux incroyables pouvoirs. Les artefacts sont convoités par un terrible démon, la fratrie va tout faire pour que ce dernier ne puisse s’en emparer. Il en va de la survie de l’univers !

Heartstopper (2022) – 1 saison

Dans cette série vraiment adorable, on retrouve Charlie Spring, un adolescent homosexuel qui est brimé par certains camarades de classe à cause de son attirance pour les garçons. Timide et réservé, Charlie tombe amoureux de Nick Nelson, la star de rugby de son école. Les deux adolescents deviennent vite amis et Charlie va essayer de refouler ses sentiments. Mais s’ils étaient partagés par Nick ? Une histoire d’amour vraiment mignonne avec des personnages terriblement attachants.

All of us are Dead (2022) – 1 saison

On termine la sélection avec All of us are Dead, une série de zombies, mais pas n’importe laquelle : le show raconte comment un banal lycée devient l’épicentre d’une foudroyante épidémie qui transforme les gens en morts-vivants avides de chair humaine. L’histoire suit un petit groupe de survivants, des jeunes qui vont tout faire pour s’en sortir, le temps que les secours viennent les chercher… ou pas. La série promet une course à la survie haletante avec des monstres insatiables et qui courent très vite.


Voilà, j’espère que notre sélection des meilleures séries pour ados disponibles sur Netflix vous aura plu 😎 Bien entendu, si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
BgSub

BgSub : supprimer et remplacer l’arrière-plan d’une photo

Article suivant

Restaurer le ruban dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11

À découvrir également