WindowSwap : ouvrez une nouvelle fenêtre quelque part dans le monde

Désormais, grâce à internet, il est possible de voyager aux quatre coins du globe tout en restant chez soi. Un service vous propose même de voyager d’une fenêtre à une autre pour découvrir des paysages époustouflants partagés par des internautes venant du monde entier. Il s’appelle WindowSwap et il vous offre la possibilité de changer de vue, mais sans bouger de chez vous. Si ce site vous intéresse, on vous en dit plus dans cet article !

Une façon originale d’explorer le monde

WindowSwap est un site sur lequel des internautes du monde entier partagent la vue depuis leurs fenêtres. Cette plateforme a été créée par le couple Vaishnav Balasubramaniam et Sonali Ranjit. Ces derniers ont eu l’idée du site lorsqu’ils ont vu une photo prise par leur amie depuis sa fenêtre à Barcelone.

La jeune femme qui a pris la photo voulait s’évader de chez elle. Malheureusement, elle ne pouvait pas le faire, car elle était en plein confinement. Vaishnav et Sonali ont voulu lui proposer une nouvelle vue et c’est de là qu’est né WindowSwap.

Ce site a été conçu pour vous aider à vous relaxer, à vous concentrer, à méditer ou encore à voyager depuis le confort de votre maison. Désormais, grâce à WindowsSwap, vous pourrez découvrir de nouveaux paysages depuis les fenêtres de parfaits étrangers. Certains d’entre eux se trouvent à l’autre bout du monde.

windowswap

Comment utiliser WindowSwap ?

Pour commencer, rendez-vous sur le site de WindowSwap. Vous serez directement accueilli par un bouton qui vous invitera à ouvrir « Open a new window somewhere in the world ». En cliquant dessus, le service vous transportera au hasard à la fenêtre d’un inconnu vivant à l’étranger.

WindowSwap vous fera voyager en Égypte, à Hawaï, à Mumbai, à Genève ou encore à Édimbourg. Vous ne saurez jamais à l’avance où vous allez atterrir.

Voyager à travers une fenêtre dans le monde avec WindowSwap

Envoyez une vidéo de votre fenêtre

Tout le monde peut envoyer une vidéo de sa fenêtre sur WindowSwap. Pour ce faire, enregistrez une vidéo HD de 10 minutes. Il faut qu’elle soit au format paysage. Prenez soin de faire apparaître une partie de votre fenêtre sur les images. Assurez-vous également de ne pas bouger durant l’enregistrement.

Une fois votre vidéo enregistrée, vous devrez remplir un formulaire Google pour l’envoyer à WindowSwap. Vous y indiquerez juste votre nom, votre mail et votre localisation. Vous n’aurez alors qu’à attendre que le site valide votre vidéo.

Par ailleurs, vous pouvez poursuivre votre visite du monde en vous promenant dans les villes du monde entier sans bouger de chez vous.

2 commentaires
  1. bonjour, merci pour c e partage mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer une vidéo de 10 mn e t l’envoyer à ce site.
    j’ai consulté le site je ne sais par ou passer , peux tu me donner plus d e détails stp merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Faux tweet Twitter

Créer de faux tweets avec ce générateur en ligne gratuit

Article suivant

Stremio : une application de streaming vidéo open source

Articles similaires