Stremio : une application de streaming vidéo open source

Que diriez-vous de pouvoir regarder tous vos films et séries en streaming depuis une seule et unique interface ? Ce serait cool, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est possible grâce à Stremio ! Il s’agit d’un lecteur multimédia moderne et multiplateforme qui réunit tous les contenus des célèbres plateformes de streaming (Netflix, Disney Plus, Amazon Prime Video…), et bien plus encore.

Qu’est-ce que Stremio ?

Stremio est bien plus qu’un simple lecteur multimédia (media center). C’est une application de streaming vidéo open source disponible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS. Grâce à elle, vous pouvez découvrir, regarder et organiser tous vos films, séries ou animés depuis une seule et même interface. Vous n’aurez plus besoin de jongler entre les différentes plateformes de streaming auxquels vous êtes abonné pour regarder un contenu vidéo.

Stremio : regarder un film ou une série en streaming gratuit

Stremio vous donne en effet la liberté de regarder tout ce que vous voulez où vous voulez. Que ce soit, un film, une série, un animé, une émission de télévision ou encore une chaîne YouTube, Stremio est en mesure de vous l’apporter. Qui plus est, vous n’êtes même pas obligé d’être abonné à un service de streaming pour regarder le contenu qui vous intéresse.

En effet, Stremio intègre un système d’addons (ou modules complémentaires) qui lui permet d’aller dénicher n’importe quel contenu vidéo sur des sites de torrents. Cependant, notez que cette pratique n’est pas légale car ce sont des œuvres protégées par le droit d’auteur. Mais comme direz l’autre, un petit VPN et le tour est joué 😉

Stremio Addons

Par ailleurs, notez que l’application prend également en charge les liens magnets, autrement dit les fichiers torrents. Vous pourrez ainsi regarder un torrent (film, série, documentaire, animé, etc.) en streaming à partir de l’interface de Stremio.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de Stremio est très simple. Commencez par télécharger l’application Stremio depuis le site officiel. Une fois l’application téléchargée, il vous suffit simplement de créer un compte invité pour l’utiliser.

Vous accéderez ensuite à son vaste catalogue de films, séries et chaînes YouTube. Par défaut, les films et séries proviennent des célèbres plateformes de streaming comme Netflix, Disney Plus, Amazon Prime Video, etc. Toutefois, vous avez la possibilité d’étoffer le catalogue en ajoutant des addons. Vous pouvez par exemple installer l’addon 123 movies qui proposent des liens directs vers de nombreux contenus vidéo.

Pour regarder une série ou un film en streaming, il vous suffit de cliquer sur sa jaquette. Vous obtiendrez alors des informations sur le film ou la série en question (bande-annonce, durée, année, genre, réalisateur, casting et synopsis), mais aussi les liens directs pour regarder le contenu en différentes qualités (480p, 720p, 1080p ou 4K).

Pour lancer le contenu, cliquez simplement sur le bouton « Play » de votre choix situé à droite dans l’interface. Et c’est parti pour le visionnage !

Par ailleurs, si vous souhaitez regarder un film ou une série en torrent, vous devez dans un premier temps récupérer son lien magnet. Pour ce faire, visitez un site de torrent comme Oxtorrent ou Yggtorrent.

Copiez et collez le lien magnet dans la barre de recherche de Stremio située en haut à droite, puis cliquez sur la petite loupe. Enfin, il ne vous reste plus qu’à lancer la lecture de votre film ou série.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

WindowSwap : ouvrez une nouvelle fenêtre quelque part dans le monde

Article suivant

SideIt : fusionner plusieurs images/photos pour n’en faire qu’une seule

Articles similaires