Windows 11 : désactiver les publicités et astuces sur l’écran de verrouillage

Comment désactiver les pubs et astuces de l'écran de verrouillage de Windows 11

Lorsque vous êtes sur l’écran de verrouillage de Windows 11, vous avez sans doute remarqué que des publicités, astuces et autres anecdotes s’affichent. C’est une manière pour Microsoft de promouvoir certains services et d’en apprendre toujours un peu plus à votre sujet. Alors, oui, je vous l’accorde, c’est une technique plutôt sournoise et malsaine, mais c’est ainsi… Le business passera toujours avant la vie privée des utilisateurs, et c’est valable pour de nombreux autres acteurs. Toutefois, la firme de Redmond vous laisse quand même le choix de désactiver les publicités et astuces sur l’écran de verrouillage dans Windows 11. Voici comment faire.

Désactiver les publicités et astuces sur l’écran de verrouillage de Windows 11

Exemple de publicité sur l'écran de verrouillage de Windows 11

Depuis les paramètres de Windows 11, vous trouverez une option qui permet de désactiver les publicités et astuces sur l’écran de verrouillage. Cependant, l’option n’est pas évidente à trouver. D’ailleurs, il me semble que c’était déjà le cas dans Windows 10. Par conséquent, je vous explique ici le processus de désactivation des anecdotes et astuces sur l’écran de verrouillage. Suivez attentivement les quelques étapes ci-dessous :

1. Commencez par ouvrir l’application paramètres. Pour ce faire, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur « Paramètres ». Pour un accès plus rapide, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows + i.

2. Depuis l’application Paramètres, cliquez sur « Personnalisation » dans le volet de gauche, puis sur « Écran de verrouillage ».

3. Enfin, à côté de « Personnaliser votre écran de verrouillage », sélectionnez « Image » dans le menu déroulant, puis décochez la case « Personnaliser l’écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces ».

Désactiver les publicités de l'écran de verrouillage de Windows 11

✅ Voilà, vous venez de désactiver les publicités, astuces et autres anecdotes de l’écran de verrouillage de Windows 11. Et si vous souhaitez aller plus loin dans la personnalisation de Windows 11, je vous invite à lire mon article qui permet de supprimer les bloatwares du système d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment flouter une photo facilement et rapidement ?

Article suivant

Transformer une photo en dessin animé cartoon avec SocialBook Photo Cartoonizer

À découvrir également