Windows 11 : remettre le menu Démarrer à gauche

Vous avez installé Windows 11 et vous avez été surpris de constater que le menu Démarrer de Windows 11 était désormais centré dans la barre des tâches ? Microsoft a en effet décidé de changer l’alignement par défaut du menu Démarrer dans son dernier système d’exploitation, ce qui peut perturber les habitudes de certains utilisateurs. Heureusement, il est très facile de remettre le menu Démarrer à gauche comme sur les versions précédentes de Windows. Nous allons vous expliquer comment procéder pas à pas.

Remettre le menu Démarrer à gauche sur Windows 11

Si vous souhaitez déplacer le menu Démarrer de Windows 11 à gauche, il vous suffit simplement de modifier l’alignement de la barre des tâches vers la gauche. Voici comment faire.

  1. Pour déplacer l’icône du menu Démarrer vers la gauche, effectuez un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez « Paramètres de la barre des tâches ».
Paramètres de la barre des tâches dans Windows 11
  1. Dans les paramètres de la barre des tâches, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Comportements de la barre des tâches ».
Comportements de la barre des tâches Windows 11
  1. Maintenant, cliquez sur le menu déroulant à côté de « Alignement de la barre des tâches », puis sélectionnez « Gauche ». Les icônes de la barre des tâches s’aligneront automatiquement sur la gauche.
Aligner la barre des tâches et le menu Démarrer à gauche dans Windows 11

✅ C’est déjà fini ! Désormais, l’icône du menu Démarrer de Windows 11 se situe à gauche dans la barre des tâches et non plus au centre.

Nous espérons que ce petit guide vous aura été utile pour remettre le menu Démarrer à gauche dans Windows 11 et retrouver ainsi vos repères. N’hésitez pas à explorer les différentes options de personnalisation pour adapter votre système d’exploitation à vos préférences et habitudes.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Nettoyer son Mac avec le logiciel CleanMyMac X

CleanMyMac X : le logiciel ULTIME pour nettoyer votre Mac

Article suivant

Bing Wallpaper : un nouveau fond d’écran chaque jour

À découvrir également