Windows 11 : déplacer le menu Démarrer à gauche de la barre des tâches

Comme vous le savez sans doute, Windows 11 propose un nouveau menu Démarrer remanié, beaucoup plus centré sur l’utilisateur. Outre la modification de son interface, Microsoft a également modifié la position de l’icône du menu Démarrer. Il est maintenant situé au centre de la barre des tâches. Si la position centrale du menu Démarrer de Windows 11 vous dérange, sachez que vous pouvez le remettre à gauche de l’écran comme sous Windows 10. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment remettre le menu Démarrer de Windows 11 dans le coin inférieur gauche. Suivez le guide !

Déplacer le menu Démarrer de Windows 11 à gauche de la barre des tâches

Pour déplacer le menu Démarrer de Windows 11 à gauche, il vous suffit simplement de modifier l’alignement de la barre des tâches vers la gauche. Voici comment faire.

1. Pour déplacer l’icône du menu Démarrer vers la gauche, effectuez un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez « Paramètres de la barre des tâches ».

Paramètres de la barre des tâches dans Windows 11

2. Dans les paramètres de la barre des tâches, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Comportements de la barre des tâches ».

Comportements de la barre des tâches Windows 11

3. Maintenant, cliquez sur le menu déroulant à côté de « Alignement de la barre des tâches », puis sélectionnez « Gauche ». Les icônes de la barre des tâches s’aligneront automatiquement sur la gauche.

Aligner la barre des tâches et le menu Démarrer à gauche dans Windows 11

✅ C’est déjà fini ! Désormais, l’icône du menu Démarrer de Windows 11 se situe à gauche dans la barre des tâches et non plus au centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Nettoyer son Mac avec le logiciel CleanMyMac X

CleanMyMac X : le logiciel ULTIME pour nettoyer votre Mac

Article suivant

Bing Wallpaper : un nouveau fond d’écran chaque jour

Articles similaires