Windows 11 : comment activer le point d’accès sans-fil mobile

Lorsque vous utilisez une connexion WiFi sur votre PC Windows 11, il est possible de la partager avec d’autres appareils comme des ordinateurs, mais aussi des smartphones ou des tablettes tactiles. Ainsi, les utilisateurs des autres appareils peuvent profiter de votre connexion à Internet en toute simplicité. Pour ce faire, il vous suffit d’activer le partage de connexion sous Windows 11. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment activer le point d’accès sans-fil mobile sous Windows 11 dans le but de partager votre connexion. Suivez le guide !

Comment activer le point d’accès sans-fil mobile sous Windows 11

Créer un point d’accès sans fil sous Windows 11 peut être utile dans de nombreuses situations. Par exemple, les campings ou les hôtels limitent bien souvent le nombre d’appareils autorisés à se connecter au réseau WiFi disponible. Par conséquent, vous pouvez créer un point d’accès sans-fil WiFi depuis votre PC Windows 11 pour étendre la connexion Internet sur d’autres appareils : smartphone, tablette, etc.

1. Commencez par vous rendre dans les paramètres de Windows 11. Pour ce faire, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur l’icône Paramètres. Notez que vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows + i.

2. Depuis les paramètres, cliquez sur « Réseau et Internet », puis à côté de « Point d’accès sans fil mobile », basculez l’interrupteur sur « Activé ».

Activer le point d'accès sans-fil mobile sous Windows 11

3. Automatiquement, l’ordinateur créé un nouveau réseau Wi-Fi auquel d’autres dispositifs peuvent se connecter. Une clé de sécurité est générée, mais il est possible de définir son propre mot de passe. Pour ce faire, cliquez sur « Point d’accès sans fil mobile », puis sous « Propriétés », cliquez sur « Modifier ».

Modifier le point d'accès sans-fil mobile sous Windows 11

4. De là, vous pouvez modifier les informations du réseau : nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé de sécurité WiFi). N’oubliez pas d’enregistrer les modifications en cliquant tout simplement sur le bouton « Enregistrer ».

Votre point d’accès sans-fil est maintenant créé sur votre PC Windows 11. Il ne vous reste plus qu’à partager le mot de passe avec qui vous voulez.

✅ C’est tout ! Vous savez désormais comment transformer votre PC Windows 11 en hotspot WiFi. N’importe quel appareil disposant d’une connexion WiFi sera en mesure de se connecter à votre réseau WiFi. À noter que vous pouvez connecter jusqu’à 8 appareils maximum.

Partager la connexion de son smartphone Android ou iPhone (iOS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Wikifox

Wikifox : une version propre et simplifiée du vrai Wikipédia

Article suivant
Activités à faire entre amis

Quelles activités pour des sorties funs entre amis ?

À découvrir également