Windows 10 : Supprimer les suggestions d’applications dans le menu Démarrer

par JustGeek 255 vues0

Vous l’aurez sans doute remarqué, par défaut, Windows 10 vous affiche des suggestions d’applications au sein du menu Démarrer. Un bon moyen pour Microsoft de promouvoir son Windows Store et par la même occasion de générer des revenus supplémentaires. En revanche, du côté des utilisateurs, je pense qu’il y a deux camps distincts : ceux qui pensent qu’il s’agit d’un bon moyen de découvrir de nouvelles applications et ceux qui sont outrés par les libertés que prend Microsoft avec son nouveau système d’exploitation.

Quoi qu’il en soit, je vous informe que ces publicités déguisées en suggestions peuvent facilement être désactiver. Je vous invite à suivre les quelques étapes ci-dessous.

Comment désactiver les annonces (publicités) du menu Démarrer de Windows 10 ?

Pour supprimer la publicité du menu Démarrer de Windows 10, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres. Cliquez ensuite sur Personnalisation.

Dans le volet de gauche, cliquez sur la section Accueil, puis sous l’option Afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran de démarrage, basculez l’interrupteur sur Désactivé.

C’es tout ! À présent, vous ne verrez plus aucune annonce publicitaire s’afficher dans le menu Démarrer de Windows 10.