Windows 10 : Désinstaller le navigateur Microsoft Edge

par JustGeek 42 758 vues33

Comme vous le savez, Microsoft a introduit au sein de Windows 10 un nouveau navigateur appelé Microsoft Edge. Il a été créé pour remplacer le bon vieux Internet Explorer. Edge se veut désormais être un navigateur moderne, rapide et simple à utiliser. Cependant, pour de nombreux utilisateurs, ce nouveau navigateur n’est pas comme ils le souhaitent et aimeraient bien s’en débarrasser. Mais malheureusement, ce n’est pas aussi facile que ça en à l’air…

En effet, il est impossible de désinstaller Microsoft Edge à partir de “Ajouter ou supprimer des programmes” ou du PowerShell. Mais une fois de plus, nous pouvons remercier les petits génis de l’informatique qui ont réussi à peaufiner un petit script qui permet de désinstaller/supprimer le navigateur Edge sous Windows 10. Pour ce faire, voici les quelques étapes à suivre.

desinstaller-microsoft-edge-windows10

Attention : Avant de procéder à la désinstallation du navigateur Microsoft Edge, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre système. Pour ce faire, je vous invite à suivre mon tutoriel pour créer une image système. Comme ça, si vous souhaitez retrouver Microsoft Edge, vous le pourrez 😉

Désinstaller Microsoft Edge de Windows 10

1. Commencez par télécharger le fichier ZIP pour désinstaller Microsoft Edge facilement.

2. Ensuite, vous devez extraire les deux fichiers de l’archive ZIP (par exemple sur le bureau).

3. Faites un clic droit sur le fichier Uninstall Edge.cmd, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

desinstaller-microsoft-edge-screen-14. Attendez que le processus de désinstallation soit terminé, puis redémarrez Windows 10.

desinstaller-microsoft-edge-screen-2

desinstaller-microsoft-edge-screen-3

PS : Et si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez réinstaller le navigateur Microsoft Edge, eh bien sachez que c’est tout à fait possible. Cliquez sur le lien.