Microsoft Edge : le nouveau navigateur sous Windows 10

Hier, le géant Microsoft a tenu sa conférence Build durant laquelle nous avons pu découvrir ses dernières nouveautés, dont le fameux projet Spartan, le nouveau navigateur web sous Windows 10.

Tout d’abord, le projet Spartan n’est pas le nom définitif du navigateur. Il se nommera : Microsoft Edge. Alors pourquoi ce nom ? Eh bien je vous avoue que je n’en sais rien 😀 mais ce n’est pas le plus important. Il est surtout question de savoir si Microsoft Edge tient la route.

Alors, d’après Microsoft, le nouveau navigateur Microsoft Edge de Windows 10 a été conçu pour être plus rapide, plus simple et plus épuré. Il intégrera plusieurs nouvelles fonctionnalités comme l’assistante vocale Cortana qui permettra à l’utilisateur de diriger le navigateur Internet à la voix, mais aussi une fonction pour annoter des pages Internet ou encore la possibilité de lire une ou plusieurs pages en mode hors ligne.

Et cerise sur le gâteau, le navigateur Microsoft Edge sera enfin compatible avec les extensions. Les développeurs pourront facilement récupérer leurs extensions pour Firefox et Chrome et les rendre compatibles avec Edge en changeant “quelques lignes de codes”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Cloner n’importe quel site Internet pour piéger vos amis

Article suivant

ZHPCleaner : Supprimer les redirections des navigateurs

À découvrir également