Windows 10 : désactiver la publicité dans l’Explorateur de fichiers

Désactiver la publicité dans l'Explorateur de fichiers dans Windows 10

Vous connaissez sans doute l’adage « si c’est gratuit, vous êtes le produit » ? Malheureusement, cela se vérifie un peu trop avec Windows 10. Après de la publicité dans le menu Démarrer et dans l’écran de verrouillage, c’est aujourd’hui au tour de l’Explorateur de fichiers. Je ne sais pas jusqu’où ira Microsoft, mais ça ne présage rien de bon…

En effet, la firme s’est dernièrement permise de placer une annonce publicitaire jusque dans l’Explorateur de fichiers. Mais d’après elle, il s’agit non pas d’une publicité mais d’une suggestion. Mouais, mon œil ! Pourtant, cette « suggestion » fait la promotion d’une offre Office 365 à 6,99 $ par mois pour disposer de 1 To de stockage en ligne avec OneDrive. Regardez plutôt.

Mais la bonne nouvelle dans tout cela, c’est que Microsoft permet une fois de plus de désactiver cette publicité. Heureusement, j’ai envie de dire ! Découvrez sans plus tarder comment supprimer la pub dans l’explorateur de fichiers de Windows 10.

Désactiver les annonces dans l’Explorateur de fichiers de Windows 10

Ouvrez l’Explorateur de fichiers, puis cliquez sur le menu « Fichier » et « Options ». Une petite fenêtre va alors s’ouvrir (« Options des dossiers »). Allez dans l’onglet « Affichage » puis faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez « Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation ».

Il ne vous reste plus qu’à décocher la case, puis validez avec « OK ». À présent, vous ne verrez plus les suggestions, notifications, publicités dans l’Explorateur de fichiers de Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Elysée Baston : un jeu de combat avec les candidats de la présidentielle

Article suivant

Amplificateur GSM : améliorer le signal réseau de votre téléphone mobile

À découvrir également