À moins que vous n’habitiez dans une grotte ou au fin fond de la forêt, vous savez comme moi que l’élection présidentielle française de 2017 c’est pour bientôt. Vous savez pour qui voter ? Parfait ! Désormais, il va falloir que vous souteniez à fond votre candidat. Pour ce faire, je vous propose aujourd’hui un petit jeu de baston dont le but est d’amener votre candidat préféré jusqu’à l’Élysée.

Elysée Baston

Baptisée Elysée Baston, cette application gratuite disponible sur Android, iOS et navigateur (Adobe Flash Player requis) est une sorte de parodie de StreetFighter. Le but du jeu est d’incarner votre héro (comprendre candidat) préféré et user de ses coups les plus spéciaux pour mettre à terre ses concurrents.

Vous avez le choix parmi 7 personnages dont 1 à débloquer. Bien évidemment, il porte des noms tous aussi loufoques les uns que les autres : Fouillon, LePaon, Ramon, Meronchon, Lescale, Micron ou encore Durift.

Astuce : Pour débloquer le boss de fin Durift, il suffit juste de partager le jeu sur Facebook en cliquant sur son portrait à l’écran de sélection.

Elysée Baston propose trois modes de jeu : entrainement, élections et 2vs2. Le mode entrainement vous permettra bien évidemment de parfaire votre skill, tandis que le mode élections est la campagne solo. Le 2vs2 est comme son nom l’indique le mode multijoueur où vous pouvez affronter un autre joueur. Malheureusement, il est uniquement disponible sur la version navigateur.

Allez, amusez-vous bien !

Elysée Baston : Un jeu de combat avec les candidats de la présidentielle
5 (100%) 2 vote[s]