Amplificateur GSM : Améliorer le signal réseau de votre téléphone mobile

par JustGeek 202 vues0

Les opérateurs n’ont de cesse d’étendre leur couverture réseau mais encore un bon nombre de clients captent très mal voire pas du tout même à leur domicile ou dans leur entreprise. Reliefs environnants ou murs trop épais, les raisons qui peuvent bloquer le signal sont nombreux. Cependant, il existe une solution très simple qui permet d’amplifier le signal réseau de votre smartphone : un amplificateur GSM. Un équipement simple à installer qui permet de profiter pleinement de son réseau mobile.

Amplificateur GSM

Comment fonctionne un amplificateur GSM ?

Le principe d’un amplificateur GSM est simple, on place une antenne à l’extérieur, sur un toit par exemple, qui va récupérer le signal GSM, 3G ou 4G. Ce signal va ensuite être nettoyé de tout parasite par l’amplificateur. Une fois celui-ci nettoyé l’amplificateur va l’améliorer et le rediffuser grâce à une antenne située à l’intérieur d’un véhicule, d’un logement, d’un bâtiment ou d’un espace plus vaste. Suivant les caractéristiques de votre amplificateur GSM, la portée du signal amplifié évoluera de 80 m² jusqu’à 1200 m² pour les appareils les plus performants.

Plan d'installation d'un amplificateur GSM

Où peut-on placer un amplificateur GSM ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un amplificateur GSM peut se poser absolument partout. Dans les véhicules de types bus, voitures ou encore camions, mais aussi dans les maisons, appartements et magasins. D’ailleurs, certaines boutiques ou restaurants de grande envergure placent un amplificateur GSM pour permettre à leurs clients de capter le réseau mobile sans perturbations.

Les avantages et limites d’un amplificateur GSM

Les amplificateurs de signal mobile possèdent deux avantages majeurs :

  • Ils sont compatibles avec tous les opérateurs de réseaux mobiles. C’est-à-dire qu’un seul amplificateur pourra être utilisé par tous les membres d’une famille ou tous les employés d’une entreprise, sans qu’ils aient besoin d’avoir le même opérateur mobile.
  • Quel que soit le nombre de personnes connectées, l’amplificateur GSM ne subira aucune baisse de performances.

Cependant, les amplificateurs GSM ont quand même un inconvénient, ils ne fonctionnent que si un signal est à portée. En effet, ils ne font que redistribuer un signal mobile existant dans une zone donnée. Si aucun signal, même faible, n’est disponible aux alentours de la zone a couvrir, alors un amplificateur de signal sera totalement inefficace.

Conclusion

L’installation d’un amplificateur GSM s’effectue très facilement en quelques minutes sans avoir besoin de connaissances techniques ou autres. La plupart des amplificateurs de réseau mobile sont vendus en pack comprenant les antennes intérieures et extérieures, un booster mobile ainsi qu’un bloc alimentation. Les accessoires de montage sont également fournis pour vous permettre de profiter rapidement d’un réseau mobile de meilleure qualité.