Windows 10 : Désactiver le partage des mises à jour en P2P sur Internet

par JustGeek 1

Afin d’accélérer la distribution des mises à jour sous Windows 10, Microsoft a eu la bonne idée d’utiliser la technologie P2P (peer-to-peer).

En d’autres termes, si vous disposez de plusieurs ordinateurs sous Windows 10 à la maison, seul l’un d’entre eux devra télécharger les mises à jour. Pour les autres, elles seront partagées via le réseau local, ce qui veut dire qu’elles ne seront pas à télécharger, mais seulement à installer. Alors bien sûr, c’est une bonne idée en soit, mais ce qui suit l’est beaucoup moins…

En effet, là où c’est plus vicieux, c’est que Microsoft a activé par défaut non seulement le partage des mises à jour sur votre réseau local, mais aussi avec le monde entier. En gros, le géant américain utilise la bande passante de votre connexion Internet pour économiser celle de ses serveurs Windows Update, et ça, c’est beaucoup moins cool…

…votre PC peut également envoyer des parties des mises à jour Windows et des applications déjà téléchargées vers les PC de votre réseau local ou des PC sur Internet, en fonction de ce qui est sélectionné ci-dessous.

Alors si comme moi vous ne souhaitez pas partager votre bande passante, suivez le guide !

Windows 10 : Désactiver le partage des mises à jour en Peer-to-Peer (P2P) sur Internet

1. Pour empêcher le partage des mises à jour avec d’autres PC dans le monde, cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10, puis tapez le mot-clé windows update. Dans les résultats de recherche, cliquez sur Paramètres de Windows Update.

2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Windows Update, puis dans la partie de droite, sous Paramètres de mise à jour, cliquez sur le lien Options avancées.

3. Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le lien Choisir le mode de distribution des mises à jour.

4. Il ne vous restera plus qu’à cocher le petit rond qui se trouve devant PC sur mon réseau local, et le tour est joué ! Vous ne partagerez plus vos fichiers de mises à jour avec d’autres ordinateurs dans le monde. De plus, votre bande-passante Internet ne sera plus surchargée inutilement ce qui veut dire que votre navigation sera beaucoup plus rapide.

Notez enfin que vous pouvez tout aussi bien désactiver l’option si vous ne disposez d’aucun autre ordinateur.

Windows 10 : Désactiver le partage des mises à jour en P2P sur Internet
5 (100%) 51 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
0 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
0 Comment authors
Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des