Comme vous le savez, Windows 10 intègre désormais dans sa barre des tâches Cortana, le nom de l’assistant personnel virtuel développé par Microsoft.

cortana-wallpaper

Cette fonctionnalité est plutôt intéressante (bien qu’un poil curieuse), mais ce qui est plus dérangeant c’est que la firme de Redmond a vu les choses en grand… En effet, par défaut, Windows 10 intègre une vilaine barre qui prend une place monstre au sein de la barre des tâches.

Bon, heureusement, Microsoft nous donne la possibilité de réduire ou de masquer cette fameuse barre. Et c’est justement ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Il vous suffit simplement de faire un clic droit sur un espace vide de la barre des tâches, puis “Cortana” et enfin cliquez sur “Masqué“. L’assistante Cortana aura alors disparu de votre barre des tâches.

masquer-assistante-cortana

Réduire l’assistante Cortana de la barre des tâches sous Windows 10

Pour remplacer la zone de recherche Cortana par une simple icône, il vous suffit de réaliser les mêmes manipulations qu’au-dessus, mais vous devrez cliquer sur “Afficher l’icône Cortana“. Vous obtiendrez alors le résultat ci-dessous.

reduire-zone-recherche-cortana-barre-des-taches

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email