Win11 in React : découvrez l’interface de Windows 11 dans votre navigateur Web

Vous n’avez pas encore installé Windows 11 ? Vous souhaitez découvrir son interface sans pour autant l’installer ? Dans ce cas, je vous invite à découvrir Win11 in React, un projet open source qui reproduit l’expérience du bureau de Windows 11 sur le Web. Pour en savoir plus sur ce projet, je vous invite à poursuivre votre lecture.

Windows 11 dans votre navigateur Web, c’est possible !

Win11 in React est un projet open source développé par un certain Blue Edge. Ce développeur a réussi à reproduire l’interface de Windows 11 sur le Web, en utilisant des technologies comme React, CSS et JavaScript.

Alors, bien évidemment, ce n’est pas le système d’exploitation complet qui a été reproduit, mais seulement l’interface du bureau, et c’est déjà pas mal, me direz-vous.

Ainsi, tous les utilisateurs qui n’ont pas encore installé Windows 11 sur leur ordinateur peuvent avoir un aperçu de son interface. En effet, vous pouvez notamment découvrir le nouveau menu Démarrer, la nouvelle barre des tâches, le panneau des widgets, le nouvel Explorateur de fichiers, les paramètres de Windows 11 ou encore le Microsoft Store.

Win11 in React : Interface de Windows 11 dans le navigateur Web

Pour ce faire, vous n’aurez absolument rien à télécharger, ni installer. Tout se passe dans votre navigateur Web (Chrome, Firefox, Edge, etc.). Et vous le verrez, le résultat est vraiment très impressionnant !

Le plus dingue, c’est que pour réaliser ce projet, le développeur indique avoir mis une dizaine de jours seulement. J’ai juste envie de lui dire bravo ! 👏

Win11 in React : des applications fonctionnelles, mais limitées…

Outre la reproduction de l’interface graphique de Windows 11, le développeur de Win11 in React a intégré quelques applications dans son projet. Vous pourrez notamment utiliser Discord, Spotify ou encore White board.

Cependant, ne vous attendez pas à profiter pleinement des fonctionnalités de ses applications. Par exemple, Spotify intègre seulement quelques titres jouables et l’application Discord est également limité. En revanche, vous pourrez dessiner ce que vous voulez dans l’application White board.

Conclusion

Le projet open source Win11 in React est vraiment bluffant. L’interface de Windows 11 a été parfaitement reconstruite dans les moindres détails. En somme, c’est un excellent moyen de découvrir le nouveau système d’exploitation de Microsoft sans l’installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Harmonoid : lecteur de musique gratuit et open source

Harmonoid : un lecteur de musique moderne et open source

Article suivant
VanillaVoice : outil de synthèse vocale

VanillaVoice : convertir un texte en voix humaine française ou étrangère

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member