VanillaVoice : convertir un texte en voix humaine française ou étrangère

VanillaVoice : outil de synthèse vocale

Vous êtes à la recherche d’un outil en ligne gratuit capable de convertir un texte en voix naturelle à consonance humaine ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous présente aujourd’hui VanillaVoice, un outil de synthèse vocale gratuit qui permet de transformer n’importe quel texte en voix que vous pouvez télécharger gratuitement au format MP3. Pour en savoir plus sur cet outil et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre votre lecture.

Convertir un texte en voix naturelle à consonance humaine

Il existe aujourd’hui de nombreux outils de synthèse vocale. Cependant, les voix proposées sont en général peu naturelles, voire robotiques. Pour cette raison, j’ai décidé de partager avec vous VanillaVoice.

Grâce à cet outil en ligne, vous pourrez facilement et rapidement convertir un texte en voix humaine. Pour ce faire, le service indique utiliser l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour créer des voix humaines de haute qualité.

Pratique, le service permet également de lire votre texte à haute voix avec la possibilité de choisir la langue : arabe, français, anglais, espagnol, portugais, russe, italien ou autres. Vous pourrez ensuite télécharger le fichier audio au format MP3 pour accompagner vos podcasts, vidéos YouTube et autres projets personnels ou professionnels.

Créateurs de contenu, enseignants, étudiants et autres, VanillaVoice s’adresse à tout le monde. L’outil propose une version gratuite dont l’utilisation ne nécessite aucune inscription préalable. Le seul bémol, c’est que la variété des voix (femme, homme ou enfant) est uniquement disponible en anglais. En ce qui concerne la langue française, seule une voix féminine est proposée.

Convertir un texte en voix humaine avec VanillaVoice

Comment utiliser VanillaVoice ?

Le fonctionnement de VanillaVoice est un vrai jeu d’enfants. Suivez attentivement ces quelques instructions :

1. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site VanillaVoice.

2. Une fois sur la page d’accueil du site, vous trouverez un encart permettant de saisir ou de coller votre texte à convertir en voix.

3. Juste en dessous de cet encart, sélectionnez la voix que vous voulez. Pour ce faire, cliquez simplement sur la pastille de votre choix.

4. Enfin, cliquez sur le bouton « Speak » pour lire votre texte à haute voix ou sur le bouton « Download » pour télécharger le fichier audio au format MP3 et l’utiliser comme bon vous semble.

Ce qu’il faut retenir

VanillaVoice est un excellent outil de synthèse vocale. C’est le seul outil que je connaisse qui propose des voix aussi naturelles. Grâce à lui, vous pourrez convertir un texte en voix naturelle à consonance humaine dans différentes langues. De plus, il permet de télécharger le fichier audio de votre texte pour l’utiliser comme bon vous semble : cours vidéo, vidéo explicative, présentation de produits, etc.

2 commentaires
    1. Bonjour Max,

      ouais j’allais dire la même chose. Après, on peut toujours en faire plusieurs et collez les morceaux sous la vidéo dans le logiciel de montage, mais ça complique les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Win11 in React : découvrez l’interface de Windows 11 dans votre navigateur Web

Article suivant

OxTorrent : la nouvelle adresse du site en 2022

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member