Which Frame : trouver une image spécifique dans une vidéo

L’intelligence artificielle (IA) est une technologie qui est aujourd’hui de plus en plus répandue dans les outils en ligne. Et pour cause, elle permet de réaliser certaines tâches dans des temps records. Elle facilite donc grandement la vie des êtres humains.

En ce sens, je tenais à vous présenter aujourd’hui Which Frame, un nouvel outil en ligne basé sur une IA qui permet de trouver rapidement une image au sein d’une vidéo à l’aide d’une simple recherche sémantique, comme celles que nous faisons dans Google.

Par exemple, si vous souhaitez trouver une scène montrant une voiture bleue dans une vidéo, il vous suffira de taper le mot-clé « voiture bleue » pour que l’IA du site Which Frame vous trouve toutes les images en rapport avec votre recherche.

Which Frame

Le site Which Frame a été créé par un certain David Chuan-en Lin, un étudiant de l’université Carnegie Mellon basée à Pittsburgh aux États-Unis. Son application web est alimentée par le réseau neuronal CLIP d’OpenAI et l’interface a été construite avec Streamlit.

Pour utiliser le service, aucune inscription n’est nécessaire. Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site de Which Frame et d’uploader votre vidéo au format MP4 avec une taille maximale de 20 Mo ou d’indiquer l’URL d’une vidéo YouTube de 5 minutes maximum. Le système se chargera alors d’analyser votre vidéo pendant quelques secondes.

Ensuite, choisissez la méthode de recherche que vous souhaitez : Text, Image ou Text + Image. Si vous choisissez la première méthode, tapez le mot-clé que vous voulez juste en dessous, puis cliquez sur le bouton « Submit » pour lancer la recherche.

Après quelques secondes, le service vous affichera tous les résultats disponibles avec bien évidemment la possibilité de télécharger les images en question. Ainsi, vous pouvez trouver des images spécifiques dans n’importe quelle vidéo avec un minimum d’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Keynote Apple : toutes les annonces Apple du 20 avril 2021

Article suivant

Netflix : le catalogue des films et séries qui débarqueront en mai !

À découvrir également