Keynote Apple : toutes les annonces Apple du 20 avril 2021

Pour les fans de la marque à la pomme, c’était le premier rendez-vous de l’année à ne pas manquer. Néanmoins, si vous aviez eu un empêchement, ce n’est pas grave du tout ! Nous avons dressé ici pour vous le résumé de toutes les annonces faites par Tim Cook depuis l’Apple Park de Cupertino.

Comme nous vous l’avions rapporté dans un précédent article, beaucoup de fans s’attendaient à l’annonce de certains produits en particulier le mardi 20 avril 2021. C’est le cas par exemple de l’iPad Pro 5G, des AirPods 3è génération, des AirPods Pro 2 et des fameux AirTag. Mais les annonces du géant Cupertino se sont-elles calées sur les attentes des fans ? C’est ce que nous allons découvrir sans attendre.

Déroulement de la Keynote

La Keynote d’Apple s’est tenue le mardi 20 avril 2021. Pour rappel, le live a commencé à 19 heures, heure de Paris et s’est tenu depuis l’Apple Park de Cupertino. Dès le commencement du live, on a vu Tim Cook qui a eu une pensée pour la journée de la Terre et qui a tenu à renouveler son engagement pour réduire le bilan carbone de l’entreprise.

Apple Card Family

Apple Card

Le fondateur et PDG d’Apple a tout de suite enchaîné sur les nouveautés. La première d’entre elles est l’Apple Card, une carte de paiement Apple qui pourra être utilisée en famille par tous les membres ayant plus de 13 ans. Il est même possible de définir des plafonds de dépense en fonction des différents utilisateurs. En revanche, cette carte de crédit Apple Card Family ne sera pas encore disponible en France.

Apple Podcasts

Apple Podcasts

Ensuite, Tim Cook a annoncé que les Apple Podcasts se refaisaient une beauté. L’application bénéficie désormais d’un nouveau design qui met en valeur ses contenus. De plus, les utilisateurs pourront accéder à un service premium payant qui offre des contenus supplémentaires ou en accès anticipé.

Des iPhone 12 mauve

iPhone 12 mauve

Mais ce n’est pas tout ! Parmi les nouveautés annoncées par Apple, on sait que les iPhone 12 et 12 mini se déclineront désormais en une nouvelle couleur : le mauve ! Les précommandes seront ouvertes dès le vendredi 22 avril pour un lancement à partir du vendredi 30 avril.

Les AirTag sont là !

Apple AirTag

Les fans l’ont tant attendu et ils sont enfin là. Le tag personnalisable AirTag est effectivement sorti. Pour rappel, il s’agit d’une balise connectée qui peut être intégrer à un porte-clé. Elle vous permet de toujours savoir où se trouvent vos objets les plus précieux et sensibles comme votre téléphone portable, la clé de votre voiture, la clé de votre maison, etc. Il vous suffit pour cela d’accrocher le tag à l’objet et d’utiliser l’application « Localiser » pour les retrouver et les localiser. À noter qu’un AirTag coûte 35 euros et un pack de 4 AirTag vous coûtera 119 euros.

En revanche, si vous craquez pour des accessoires pour AirTag siglés Hermès par exemple, vous pourriez débourser jusqu’à 450 euros pour avoir un joli bout de cuir à mettre sur votre sac de voyage, par exemple. Les précommandes pour les AirTag sont ouvertes le vendredi 22 avril pour une commercialisation à partir du 30 avril.

Apple TV+ et Apple TV 4K

Apple TV 4K

Par ailleurs, la Keynote d’Apple a aussi fait des annonces concernant l’Apple TV+ avec de nouvelles séries et un trailer de Ted Lasso qui fera son retour en juillet prochain. Par ailleurs, Tim Cook a également parlé d’une nouvelle Apple TV 4K. Si le design ne change pas extérieurement, cette nouvelle génération est dotée de la puce A12 bionic, qui améliore significativement les performances graphiques, le décodage vidéo et le traitement audio.

De plus, l’Apple TV 4K prend désormais en charge la HDR (gamme dynamique élevée) avec une fréquence d’images élevée et vidéo Dolby Vision : les scènes défilent à une vitesse de 60 images par seconde.

Cette nouvelle Apple TV est également en mesure d’ajuster la couleur de vos contenus en profitant des capteurs de votre iPhone qu’il suffit de coller au téléviseur. Lancez ensuite le service et l’Apple TV se règle automatiquement. En plus, la télécommande évolue aussi avec l’apparition d’un pad directionnel ainsi que d’un bouton d’alimentation qui vous permettra d’allumer et d’éteindre votre TV. Sachez également que cette nouvelle Apple TV sera disponible à 199 euros pour la version en 32 Go et 219 euros pour la version 64 Go.

Un iMac avec une puce M1

Nouvel iMac 2021 Apple

Apple a également présenté un nouvel iMac au design affiné et tout en couleur qui sera animé par la puce Apple Silicon M1 avec un écran 24 pouces et 4,5 K Retina. La caméra est en Full HD, avec trois micros pour un meilleur son et des haut-parleurs capables de produire « un son spatialisé » lors de la lecture de vidéos.

Un nouvel iPad Pro

Nouvel iPad Pro M1 2021

Enfin, les fans auront droit à un nouvel iPad Pro qui embarque également une puce M1 avec des performances CPU de 50% et GPU de 80%. Il bénéficiera d’une option de stockage de 2 To et sera compatible 5G dans sa version cellulaire. Les précommandes débuteront le 30 avril pour une disponibilité en mi-mai. Le prix de l’iPad Pro va de 899 euros pour le modèle 11 pouces, 1.219 euros pour le modèle 12,9 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Installer Windows 10 sur votre PC depuis une clé USB

Installer Windows 10 sur votre PC depuis une clé USB

Article suivant

Which Frame : trouver une image spécifique dans une vidéo

À découvrir également