UCheck : un logiciel gratuit pour mettre à jour tous vos logiciels

UCheck : logiciel gratuit

Pour protéger votre PC et pour le rendre au top de ses performances, il est indispensable de mettre à jour vos logiciels. En fonction du nombre de programmes installés sur notre ordinateur, cette tâche peut s’avérer très chronophage. D’autre part, le fait de mettre à jour manuellement nos logiciels peut (à la longue) devenir une vraie corvée. C’est pour cela que des programmes comme UCheck ont été créés. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui fera tout le travail à votre place.

UCheck prend les choses en main

UCheck est un logiciel gratuit (avec options payantes) développé par la société Adlice Software, celle qui a conçue le très célèbre RogueKiller (logiciel anti-malware). C’est un gestionnaire de mises à jour qui vous aide à mettre à jour tous vos logiciels en un rien de temps. En plus d’être pratique et efficace, le logiciel dispose d’une interface simple et intuitive qui le rend très agréable à utiliser.

Qui plus est, UCheck est d’une grande rapidité. Il vous promet en effet de mettre à jour tous vos logiciels en seulement 2 clics. D’autre part, il vous donne l’assurance de rester loin des malwares. Il est à noter que UChek est compatible avec les PC fonctionnant sous Windows.

Avec ce programme, vous n’aurez plus besoin de checker vos logiciels un par un pour savoir si celui-ci est à jour ou non. Toutefois, ce n’est pas la seule capacité que le programme est en mesure de faire.

UCheck propose également une belle liste de programmes indispensables à installer sur un PC flambant neuf. Parmi eux, on retrouve des programmes anti-malware comme AdwCleaner ou Malwarebytes Anti-malware, mais aussi des logiciels bien pratiques comme 7-Zip, VLC, Foxit Reader, etc.

Mettre à jour tous vos logiciels avec UCheck

Gratuit ou Premium ?

UCheck est un logiciel qui convient à tous les budgets. Avec sa version gratuite, vous pourrez scanner et installer les mises à jour et désinstaller des logiciels. Vous pourrez aussi jouir d’une utilisation personnelle.

La version Premium, quant à elle, est à 10 €/an. Elle propose également un scan et une installation des mises à jour ainsi qu’une désinstallation des logiciels, mais pas que. Avec cette version payante, vous aurez droit aux scans planifiés, à l’installation de nouveaux logiciels et à la protection PUP. L’utilisation entreprise est aussi incluse dans cette offre.

Allez, sans plus tarder, découvrons maintenant, la belle interface propre et rapide de UCheck avec ses diverses fonctionnalités.

UCheck : gardez vos logiciels à jour automatiquement

1. Tout d’abord, téléchargez UCheck en version portable ou installable (32 ou 64 bits) à cette adresse. Lancez ensuite le programme. Depuis la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Scanner »pour lancer l’analyse de vérification des logiciels “périmés”.

UCheck : mettre à jour tous ses logiciels

2. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, UCheck a détecté 341 logiciels installés sur mon ordinateur dont 12 qui nécessitent d’être mis à jour. Il faut alors se rendre dans l’onglet « Mises à jour » pour découvrir les logiciels obsolètes ou cliquez sur « Détails ».

3. Pour télécharger et installer la mise à jour d’un programme, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « Action », puis sur « Télécharger ».

À noter que le téléchargement se fait directement depuis l’interface de UCheck. Pour ma part, je n’ai rencontré aucun problème et j’ai trouvé que le téléchargement était très rapide contrairement à d’autres programmes similaires.

Télécharger mise à jour logiciel avec UCheck

4. Pour installer la mise à jour de votre logiciel, cliquez à nouveau sur le bouton « Action », puis sur « Installer ».

Installer la mise à jour d'un logiciel avec UCheck

3. Ensuite, passons à l’onglet « Téléchargement ». Ce dernier répertorie les logiciels qui selon l’éditeur sont indispensables sur un ordinateur Windows. Les logiciels écrits en violet sont ceux qui sont déjà installés sur votre PC. Les suggestions sont en noir.

Télécharger des logiciels avec UCheck

4. Enfin, l’onglet « Installé » permet d’avoir un aperçu des programmes qui sont installés sur votre PC avec quelques détails sympas tels que la version, le type, le nom de la compagnie, la taille ainsi que l’emplacement d’installation de ces derniers. À noter que vous pouvez aussi faire le ménage depuis cet onglet. Un simple clic droit sur un logiciel permet de le désinstaller.

Désinstaller un logiciel avec UCheck

Voilà, je crois que j’ai fait le tour du propriétaire. Pour résumé, je dirais que UCheck est un programme bien pratique pour toutes celles et ceux qui souhaitent maintenir à jour leurs logiciels en un minimum d’effort. De plus, il permet d’installer tous les logiciels indispensables directement depuis son interface. Ainsi, vous ne perdrez plus votre temps à parcourir les différents sites Web des applications pour les télécharger une à une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Purple Photo : créer de magnifiques images pour les réseaux sociaux

Article suivant
Convertisseur de fichier en ligne gratuit

ConvertFiles : convertir un fichier en ligne gratuitement

Articles similaires