AdwCleaner : supprimer les adwares, bloatwares et PUP

AdwCleaner est un logiciel gratuit qui permet de détecter et supprimer les adwares, bloatwares et autres programmes malveillants présents sur votre ordinateur. Ces logiciels indésirables se sont généralement retrouvé sur votre PC à votre insu suite à la visite d’un site malveillant ou lors de l’installation d’un logiciel douteux.

AdwCleaner

Télécharger AdwCleaner

Supprimer les programmes malveillants de votre PC avec AdwCleaner

Pour vous débarrasser des logiciels publicitaires, AdwCleaner est sans doute le logiciel qu’il vous faut. Il permet d’analyser votre ordinateur et d’identifier les composants susceptibles de nuire à ses performances.

AdwCleaner est en mesure de supprimer les barre d’outils malveillantes (ou toolbars), les programmes potentiellement indésirables (PUP), les adwares ou encore les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur).

Comment utiliser AdwCleaner ?

Pour ce qui est de son fonctionnement, eh bien rassurez-vous les néophytes, ce logiciel est très simple d’utilisation puisque vous serez guidé pas à pas dans une interface en français à l’ergonomie exemplaire.

1. Alors, dans un premier temps, commencez par lancer un scan de votre ordinateur à l’aide du bouton « Analyser maintenant » et attendez qu’AdwCleaner fasse l’inventaire des éléments indésirables.

2. Notez que le logiciel n’effacera aucun fichier de sa propre initiative. Vous pourrez parcourir la liste des éléments indésirables et sélectionner l’élément dont vous voulez vous débarrasser et cliquez sur le bouton « Mettre en quarantaine ». On vous demandera alors de redémarrer votre PC.

3. Enfin, rendez-vous dans le menu « Quarantaine » pour supprimer les éléments indésirables que vous souhaitez voir disparaître de votre PC. Un redémarrage de votre ordinateur sera sans doute nécessaire pour supprimer définitivement les éléments indésirables.

Conclusion

Aussi perfectionnés soient-ils, les logiciels antivirus ne sont pas des barrières infranchissables. Pour renforcer la sécurité sur votre machine, épaulez votre antivirus d’outils complémentaires comme AdwCleaner. Je vous suggère d’effectuer des analyses régulières pour avoir un PC en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment changer les icônes du Bureau Windows ?

Article suivant

Windows 8 : accélérer le lancement des applications

À découvrir également