ConvertFiles : convertir un fichier en ligne gratuitement

Convertisseur de fichier en ligne gratuit

ConvertFiles est un outil en ligne gratuit vous permettant de convertir facilement et rapidement tous vos fichiers. Facile à utiliser et gratuit, ce convertisseur de fichiers prend en charge plus de 300 formats. Vous n’aurez donc aucun mal à convertir un fichier avec cet outil.

ConvertFiles, un convertisseur de fichiers gratuit

ConvertFiles est un outil en ligne gratuit qui vous permet de convertir tous types de fichiers. Ce service en ligne s’utilise sans complication. En effet, aucune inscription n’est nécessaire pour pouvoir convertir des fichiers.

ConvertFiles peut s’utiliser quotidiennement et sans limite. Le convertisseur de fichiers permet de convertir tous types de fichiers audio, vidéo, document ou photo dans le format de votre choix. Vous pouvez par exemple convertir un fichier en PDF, convertir un fichier Word en PDF, etc. Cependant, notez que ce convertisseur ne prend pas en charge la conversion de vidéos à partir de sites Web tels que YouTube ou Dailymotion par exemple.

Convertir un fichier avec ConvertFiles

Par ailleurs, l’outil en ligne n’est pas en mesure de convertir des fichiers de plus de 250 Mo. Si vous souhaitez convertir des fichiers vidéo volumineux, je vous invite à découvrir le logiciel gratuit Video Shaper.

Enfin, sachez que le site ConvertFiles.com conserve vos fichiers sur ses serveurs pendant une durée maximale d’une heure. Passé ce délai, vos fichiers seront automatiquement supprimés. Veillez donc à télécharger vos fichiers dans cette fourchette de temps.

Cette solution gratuite et facile à utiliser pour convertir vos fichiers vous intéresse ? Voyons ensemble comment elle fonctionne.

Comment convertir un fichier ?

ConvertFiles se distingue de tous les convertisseurs en ligne grâce à sa compatibilité avec de nombreux formats et types de fichiers. Cet outil très pratique peut facilement s’ouvrir dans n’importe quel navigateur Web (Chrome, Firefox, Edge, etc.).

Pour convertir un fichier en ligne, rendez-vous dans un premier temps sur la plateforme en ligne ConvertFiles. Sélectionnez par la suite le fichier que vous souhaitez convertir et choisissez le format de sortie de votre choix. Enfin, cliquez sur le bouton « Convert » pour lancer le processus de conversion. Après la conversion, votre navigateur affichera un petit message contenant un lien vous permettant de télécharger le fichier converti.

Lien de téléchargement vers le fichier converti

ConvertFiles assure une sécurité parfaite de vos fichiers. Une heure après la conversion, vos fichiers sont automatiquement supprimés. Tous vos documents, vos photos et vos vidéos resteront confidentiels lorsque vous utilisez cet outil en ligne.

Si durant le téléchargement un message signalant une erreur apparait, vous devez convertir à nouveau le fichier. Il arrive que des erreurs apparaissent lors de la conversion en raison de la diversité des codecs, des formats et d’attributs de fichiers utilisés. Dans ce cas, la plateforme de conversion de fichier vous informera du résultat du processus le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
UCheck : logiciel gratuit

UCheck : un logiciel gratuit pour mettre à jour tous vos logiciels

Article suivant
La technique ULTIME pour arrêter le hoquet

Pourquoi a-t-on le hoquet et comment l’arrêter ?

Articles similaires