Convertir une vidéo avec le logiciel gratuit Video Shaper

Convertir une vidéo avec le logiciel gratuit Video Shaper

Vous avez besoin de convertir une vidéo, mais vous ne savez pas quel logiciel utiliser ? Pas de panique, nous sommes là pour vous conseiller. Dans cet article, on vous propose de découvrir Video Shaper. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui vous permettra de convertir une vidéo en un rien de temps, mais pas que ! Video Shaper possède d’autres fonctionnalités qui vous seront très utiles. Si cela vous intéresse, poursuivez votre lecture.

Convertir une vidéo en quelques secondes

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir publier des vidéos sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes telles que YouTube. Si vos vidéos sont trop volumineuses ou si leur format n’est pas pris en charge, vous serez contraints de les convertir. Heureusement, Video Shaper est là pour vous sauver la mise.

Ce logiciel vous propose de convertir vos vidéos en quelques secondes. Video Shaper vous laisse choisir parmi plusieurs formats de conversion. Vous pouvez obtenir des vidéos aux formats AVI, MOV, MKV, WMV, VCD, DVD et MP4. Mais ce n’est pas la seule utilité de ce logiciel.

Video Shaper : interface du convertisseur vidéo gratuit

Sauvegardez des extraits audios

Vous pouvez également vous servir de Video Shaper pour extraire les fichiers audios de vos vidéos. Avec ce logiciel, vous pourrez les sauvegarder aux formats MP3, WAV, OGG, FLAC et WMA.

D’autre part, vous pouvez utiliser Video Shaper pour graver vos vidéos sur des CD, des DVD ou des disques Blu-ray. Qui plus est, il peut vous servir durant le montage de vos vidéos. En effet, Video Shaper possède une fonctionnalité qui vous donne la possibilité d’y ajouter des effets visuels. Comme vous pouvez le voir, c’est un logiciel très polyvalent.

Convertir une vidéo avec Video Shaper

Gratuit et facile à utiliser

Video Shaper dispose d’une interface très intuitive et facile à utiliser. Il conviendra autant aux professionnels qu’aux débutants. Rappelons qu’il est entièrement gratuit.

Pour convertir une vidéo, vous n’aurez qu’à télécharger et à installer le logiciel sur votre PC. Ouvrez ensuite Video Shaper. Utilisez l’option glisser-déposer pour soumettre la vidéo que vous voulez convertir au logiciel. Cette manipulation marche également si vous voulez extraire l’audio d’une vidéo.

Video Shaper est compatible avec Windows 10, 8.1, 8, 7, et Vista.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

TousAntiCovid : afficher son pass sanitaire plus rapidement

Article suivant

macOS : télécharger et appliquer un fond d’écran dynamique

Articles similaires