Ça fait belle lurette que je ne pas testé un produit pour vous l’offrir par la suite. Que diriez-vous d’une enceinte waterproof munie d’une ventouse et d’une coque en silicone ? Ça vous tente ? Alors en avant pour un petit test suivi d’un concours. Merci encore une fois à l’équipe Xoopar et plus particulièrement à Fleur pour m’avoir offert cette opportunité 🙂

Test de l’enceinte waterproof Xoopar Splash Speaker

Légère et facilement transportable, l’enceinte Splash Speaker constitue un système audio mono 5W parfait pour profiter de votre bibliothèque musicale de votre smartphone ou tablette (iOS ou Android) en toute simplicité. Équipée d’un haut-parleur de 6,5 cm de diamètre, elles offrent un son riche et puissant.

L’enceinte Splash Speaker est waterproof (certification IP65) et dispose d’une batterie rechargeable (port USB) de 500 mAh qui vous permettra d’écouter la musique pendant environ 4 heures.

xoopar-splash-speaker-test-photo-1

Caratéristiques

  • Bouton de contrôle du volume et interrupteur ON/OFF intégrés
  • LED rouge avec indication de mise sous tension
  • Puissance de sortie : 1 x 5 Watts RMS
  • Haut-parleur : 6,5 cm de diamètre
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 KHz
  • Interface : Micro USB to USB (Charging Cable)
  • Connectivité : Bluetooth 3.0
  • Dimensions : 99 x 93 x 48 mm
  • Poids : 90 grammes

Mes impressions

L’aspect esthétique

Eh bien ce n’est pas un scoop, Xoopar est réputé pour avoir la classe en fabriquant des objets très sobres et très esthétiques. Bref, vous l’aurez compris, je n’ai rien de négatif à déclarer sur l’aspect visuel de l’enceinte Xoopar Splash Speaker. Le blanc mat rend le tout magnifique et la grille en alluminium avec le logo de la marque est du plus bel effet. Jugez par vous-même…

xoopar-splash-speaker-test-photo-4

L’aspect pratique

Pratique et légère, l’enceinte Xoopar Splash Speaker est dotée d’une ventouse ainsi que d’une anse qui permet de la fixer ou l’accrocher où vous le souhaitez. De plus, plusieurs boutons de contrôle sont présents sur la petite enceinte : lecture, pause, volume, suivant et précédent.

xoopar-splash-speaker-test-photo-6

 

L’aspect technique

Niveau technique et bien ce n’est pas mal du tout ! Premier point fort, le Bluetooth. En effet, le fait de ne pas avoir un adaptateur à transporter et aucune prise de courant à dénicher est très utile. Deuxième point fort, sa puissance. Malgré son seul haut-parleur de 5 Watts RMS, elle procure un son d’une richesse et d’une puissance remarquable (mon chat s’est même barré vite fait quand j’ai monté le son à fond).

xoopar-splash-speaker-test-photo-5

Conclusion

L’enceinte Splash Speaker de chez Xoopar allie à la fois esthétique, puissance et praticité. Elle sera commercialisée dès le 15 mai prochain sur le site Xoopar.fr au prix de 44,99 €. Quatre coloris seront proposés : Noir, Blanc, Silver et Rose.

Concours

Le concours débute donc aujourd’hui lundi 13 avril et se terminera le lundi 27 avril. Au programme donc, une enceinte Xoopar Splash Speaker. Elle est pas belle la vie !

Pour participer c’est très simple, il suffit de laisser un petit commentaire (un seul) en dessous de cet article. Vous pouvez également tripler voire quadripler vos chances avec les trois options suivantes :

  • En s’abonnant à la page Facebook de JustGeek.fr et en laissant un commentaire en dessous de l’annonce du concours.
  • En suivant @JustGeek sur Twitter et en retweetant le message suivant : Gagnez une enceinte waterproof Xoopar Splash Speaker avec @JustGeek http://goo.gl/2LfDRQ
  • En suivant JustGeek sur Google + et en laissant un commentaire en dessous de l’annonce du concours.

Pour un listing plus facile à établir, essayez d’inclure votre nom facebook et votre compte twitter (si vous souhaitez doubler/tripler vos chances) dans votre commentaire

A la fin du concours, j’effectuerai un tirage au sort à l’aide du très célèbre Random.org et désignerai le grand gagnant. Inutile de préciser qu’une adresse email valide est de rigueur afin que je puisse vous contacter si jamais vous êtes l’heureux élu …

Alors bonne chance à tous, que le plus chanceux l’emporte !


[MàJ du 28 avril 215] Le concours est terminé ! La personne remportant l’enceinte Xoopar Splash Speaker est Damien Calvino. Tu recevras un e-mail de ma part pour que je puisse prendre connaissance de tes coordonnées postales. Félicitation 😉

[Test] Xoopar Splash Speaker, une enceinte waterproof
4.7 (94.07%) 27 votes