SSD-Z : un petit utilitaire pour tout connaître de son SSD

par JustGeek 0

Vous connaissez tous CPU-Z et GPU-Z, les deux petits utilitaires qui permettent d’afficher les caractéristiques de son matériel (processeur, mémoire vive, carte graphique etc.), eh bien sachez qu’il existe désormais un petit nouveau qui s’appelle SSD-Z.

Comme son nom l’indique, SSD-Z est un petit freeware qui permet d’afficher tous les détails de vos disques SSD, mais aussi de vos disques durs “classiques” qui se trouvent dans votre PC. Il a a été créé par un Danois nommé Anders Jakobsen.

Comme les deux autres (CPU-Z et GPU-Z), SSD-Z propose une interface à onglets. Vous trouverez le statut “SMART” pour connaître l’état de santé de votre périphérique, l’onglet “Partitions” pour voir les partitions du disque en détails, mais aussi un onglet “Benchmark” pour réaliser des tests sur votre périphérique de stockage (vitesse en lecture et en écriture etc.), et enfin l’onglet “Identify” vous permettra de connaître tout plein de petits détails pas franchement utiles à propos de votre disque SSD.

Globalement, SSD-Z s’avère être un petit utilitaire complet et facile à prendre en main qui vous en apprendra davantage au sujet de votre disque SSD.

Télécharger SSD-Z pour Windows

Et si vous voulez toujours plus de logiciels de performances et diagnostics pour votre PC, je vous invite à lire mon précédent article.

ssd-z-logiciel-disque-ssd

SSD-Z : un petit utilitaire pour tout connaître de son SSD
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des