[Test] TaoTronics TT-BH060 : Un casque Bluetooth à réduction de bruit active très abordable

Il y encore quelques années, quand je me trouvais dans la rue, à la maison ou dans les transports en commun, les nuisances sonores environnantes constituaient un problème lorsque je branchais mes écouteurs. C’est pour cette raison que je préfère aujourd’hui me tourner vers les modèles à réduction de bruit active et sans-fil comme le casque Bluetooth TaoTronics TT-BH060, c’est d’ailleurs l’une de mes dernières acquisitions dont j’aimerais vous parler.

Packaging

Le TT-BH060 est livré dans une boîte en carton de couleur grise sur laquelle on peut découvrir une photo du casque vu de profil.

À l’intérieur, on retrouve un étui rigide qui permet de transporter facilement le casque, et ça c’est plutôt cool. En ouvrant la housse de transport, on peut découvrir bien évidemment le casque mais aussi un câble audio Jack 3.5 mm stéréo mâle/mâle (~1,20m) pour une écoute filaire et un câble micro USB pour recharger le casque. Et enfin, il y a également un petit livret d’instructions pour vous apprendre à utiliser le casque.

Présentation du produit

Le TaoTronics TT-BH060 est un tout nouveau casque sorti en 2019. Il s’agit d’un casque Bluetooth à réduction de bruit active et pliable. Avec son design entièrement noir à la fois sobre et élégant, le TT-BH060 pourrait facilement se faire passer pour un modèle haut de gamme de Bose ou d’autres marques bien connues.

Sa qualité de fabrication est plus que correcte pour un casque proposé à seulement 55,99€. Ses oreillettes ovales en simili cuir pivotantes à 90° et son serre-tête tout juste assez rembourré ne sont certes pas aussi confortables que celles d’un modèle haut de gamme néanmoins cela reste très correct aussi. En bref, il n’a pas du tout l’air fragile, et l’inclusion d’un étui rigide donne d’autant plus confiance en sa durabilité (sous condition bien sûr qu’il soit traité correctement).

Caractéristiques techniques

Les commandes et les ports sont simples et intuitifs. L’écouteur de gauche est équipé d’un port micro USB qui permet le rechargement du casque. L’écouteur droit, lui, dispose d’un port Jack de 3,5 mm pour l’écoute filaire, d’un interrupteur pour activer et désactiver la suppression du bruit, d’un bouton d’alimentation (qui joue et met en pause la musique et permet le jumelage) ainsi qu’une bascule le réglage du volume et le saut de chanson.

Les commandes sont faciles à trouver lorsque vous portez le casque et fonctionnent exactement comme prévu, mais ce qui peut intriguer, c’est que vous pouvez éteindre le casque tout en activant l’annulation du bruit (comme en témoigne la LED bleue allumée sur l’interrupteur). Cela signifie que si vous voulez éteindre complètement le casque, vous devez non seulement appuyer su le bouton d’alimentation, mais aussi mettre la fonction de réduction du bruit sur OFF. Ce n’est pas plus dérangeant que cela, mais c’est certainement une bizarrerie qu’il vaut mieux connaître pour éviter la panne de batterie.

L’annulation du bruit est assez impressionnante pour un casque aussi peu cher, surtout lorsque vous jouez de la musique à un volume modéré. Certes, il n’offre pas le même niveau de silence que les modèles haut de gamme, mais compte tenu de son prix, cela reste excellent.

L’autre point fort du TT-BH060 c’est sans doute la durée de vie de sa batterie. Sur le papier, le fabricant annonce entre 30 heures de lecture avec la fonction antibruit activée, et je suis heureux de vous annoncer que ce n’est pas un mensonge. Je regarde deux épisodes de ma série du moment pendant 90 minutes tous les soirs, et il a tenu presque 3 semaines.

De plus, il dispose d’une fonction de charge rapide qui vous procurera deux heures d’autonomie avec seulement cinq minutes de charge.

Qualité sonore

Pour un casque doté de tant de technologie et d’un prix aussi bas, on aurait tendance à croire que la qualité de son a été mis de côté, eh bien il n’en est rien. Les écouteurs du TT-BH060 offrent des basses autoritaires, un médium chaud et une clarté éclatante. La réduction de bruit active augmente la clarté, filtrant les sons du monde extérieur pour créer plus d’espace musical.

Vous ne bénéficiez pas de la même scène sonore et de la même définition que celles proposées par des options nettement plus onéreuses, telles que le Sony WH-1000xM3 ou le Bose QuietComfort 35 II mais en même temps il faut s’y attendre. De plus, bien que le TT-BH060 offre une connectivité Bluetooth 5.0 très stable, il ne propose pas de codecs sans fil haut de gamme comme l’aptX. Vous devrez donc vous débrouiller avec de l’audio Bluetooth standard. Pour résumé, j’ai apprécié le profil sonore très équilibré du TT-BH060.

Conclusion

Le TaoTronics TT-BH060 est un casque Bluetooth qui offre une autonomie fantastique, un son équilibré et une réduction du bruit solide. Et cerise sur le gâteau, il est proposé à un prix vraiment très bas face à la concurrence. Par conséquent, je ne peux que le recommander !


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Bibliothèques Windows 10

Ce qu’on ne vous a jamais dit à propos des bibliothèques Windows 10

Article suivant
Logiciels de retouche photo gratuits

5 logiciels gratuits pour retoucher vos photos

À découvrir également