[Test] QacQoc GN30H USB-C, un hub qui en a sous le capot !

par JustGeek 68 vues0

Si vous êtes à la recherche d’un Hub USB Type-C pour vous ou pour offrir à Noël, j’ai peut-être ce qu’il vous faut. Même si à première vue ce hub que vous voyez ci-dessous semble ordinaire c’est en fait une véritable petite machine de guerre qui vous rendra bien des services. J’ai testé pour vous le Hub GN30H Premium USB-C de chez QacQoc et voici ce que j’en ai pensé.

QacQoc GN30H Premium USB-C

Le contenu de la boîte

Bon côté packaging, on ne va pas se mentir, rien de bien folichon. Une boîte tout à fait ordinaire avec à l’avant le logo de la marque (QacQoc) et un dessin du hub qui est légèrement en relief. Voilà, pour le packaging 🙂 En même temps, ce n’est pas vraiment la boîte qui nous intéresse…

Hub GN30H Premium USB-C

À l’intérieur de cette boîte en carton, on retrouve bien entendu le hub GN30H, mais aussi une petite pochette de transport en velours ainsi que le fameux manuel d’utilisation.

Ce qui m’a frappé immédiatement c’est la qualité de fabrication de ce hub GN30H. En effet, la marque a choisi une finition en aluminium qui n’est pas sans rappeler les composants de la marque à la pomme. D’un point de vue qualité, je n’ai donc rien à redire, ça m’a l’air d’être du solide.

Photo du Hub GN30H Premium USB-C

Allez, passons sans plus attendre aux caractéristiques techniques de la petite bête.

Les caractéristiques techniques du hub GN30H Premium USB-C

Le hub GN30H Premium USB-C est donc doté de trois ports USB 3.0 (vitesse de transfert allant jusqu’à 5 Gbps), d’un port HDMI (Ultra HD (4K) à 30Hz ou Full HD (1080p) à 60Hz), d’un lecteur de carte SD (compatibilité SD/SDHC/SDXC : max 2 To), d’un lecteur de carte micro-SD, d’un port Ethernet RJ45 (100M/1000M) et d’un port USB Type-C.

Caractéristiques techniques du Hub QacQoc GN30H Premium USB-C

Vous l’aurez compris, on est donc bien en présence d’un hub USB très complet qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Avec des dimensions de 105 × 48,5 × 11,5 mm pour un poids de 60 grammes, le hub GN30H est vraiment très compact et ultra léger.

Enfin, on notera que ce hub USB est compatible avec les systèmes d’exploitations Windows, Mac, Linux et Android.

Ce qu’il est possible de faire avec le hub GN30H Premium USB-C

Grâce ce hub haut de gamme, vous pouvez faire de nombreuses choses en simultané. Par exemple, le port HDMI peut servir à faire un partage d’écran, les ports USB 3.0 permettent de relier différents périphériques type clés USB ou disques durs externes, le port Ethernet est particulièrement pratique lorsque le Wi-Fi n’est pas accessible, le port USB Type-C peut être utilisé pour charger votre Macbook par exemple et enfin les lecteurs de cartes SD et micro-SD sont parfaits pour transférer des fichiers (images, photos, vidéos, etc.).

Utilisation du Hub GN30H Premium USB-C

Conclusion

Pour finir, voici les points positifs et négatifs que j’ai pu relever pour ce hub GN30H Premium USB-C. Commençons par les points positifs :

  • Hub multifonctionnel 6 en 1
  • Compatibilité universelle
  • Très bonne qualité de fabrication
  • Simple d’utilisation

Enfin, les deux points négatifs que j’ai pu relever sont les suivants :

  • Câble de connexion un peu court
  • Son prix (79,99€)

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce Hub. Quoi qu’il en soit, si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

Prix et sites marchands

Si vous êtes intéressé par le Hub USB-C QacQoc GN30H Premium, sachez qu’il est disponible au prix de 79,99€ sur la boutique Amazon. Il est disponible en quatre coloris : Argent, Or, Gris sidéral et Or rose.

Coloris Hub GN30H Premium USB-C

Bouton commander Hub QacQoc GN30H Premium USB-C

4.5

Je vous l'accorde, pour un hub c'est tout de même un peu élevé mais la qualité de fabrication est là et le côté multifonctionnel font de lui un accessoire high-tech vraiment intéressant. Il n'y a qu'à voir les commentaires des clients Amazon ;-)