Vous cherchez un espace de stockage en ligne gratuit ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir StayFiles, un service de stockage Cloud qui offre à tous ses utilisateurs un espace de stockage gratuit de 20 Go ! Vous pouvez ainsi stocker et partager facilement tous vos fichiers : images, photos, vidéos, audio, documents et autres.

StayFiles : stockage en ligne gratuit

StayFiles : profitez de 20 Go de stockage cloud gratuit

Il existe aujourd’hui de nombreux services de stockage en ligne gratuits cependant, peu d’entre eux offrent un espace de stockage conséquent. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partager avec vous cette solution.

StayFiles vous offre donc 20 Go de stockage gratuits. Un espace de stockage dans le cloud que vous pourrez consulter à partir de n’importe quel appareil connecté à internet. L’accès à vos fichiers stockés en ligne se fait via un simple navigateur web (Chrome, Firefox, Edge, etc.).

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de la plateforme est très simple. Inscrivez-vous gratuitement sur le site de StayFiles en cliquant sur le bouton « Sign up ». On vous demandera un nom, une adresse mail et un mot de passe.

Une fois inscrit, vous pouvez tout de suite commencer à uploader vos fichiers via un simple glisser-déposer dans la fenêtre du navigateur. Tous les formats de fichiers peuvent être uploadés.

L’un des avantages de StayFiles c’est qu’il est en mesure de prévisualiser certains fichiers directement dans le navigateur web (JPG, PNG, MP3, MP4, etc.). Une fonctionnalité plutôt pratique si par exemple vous souhaitez écouter de la musique ou regarder une vidéo directement dans votre navigateur sans la télécharger.

Prévisualiser un fichier sur StayFiles

Prévisualiser une photo dans StayFiles

Par ailleurs, vous pouvez organiser vos fichiers comme bon vous semble. StayFiles vous permet de créer des dossiers pour glisser vos fichiers à l’intérieur. Vous pouvez également trier les fichiers par date ou dans l’ordre alphabétique.

Enfin, si vous souhaitez partager un fichier avec votre famille, vos amis ou collègues de travail, faites un clic droit dessus, puis cliquez sur « Share ». Vous pouvez partager votre fichier avec un lien ou par mail. Vous avez aussi la possibilité de protéger votre fichier avec un mot de passe.

Bien entendu, vous pouvez à tout moment décider de ne plus partager votre fichier. Pour ce faire, faites à nouveau un clic droit sur le fichier, puis cliquez sur « Edit Sharing ». Une petite fenêtre va alors s’ouvrir, cliquez sur « Cancel Sharing » et « Confirm ».

Conclusion

StayFiles ne remplacera probablement votre solution de stockage cloud actuelle car il lui manque certains choses comme par exemple une application smartphone (pour une meilleure ergonomie). Toutefois, en service complémentaire, il peut très bien faire l’affaire. Si vous souhaitez obtenir un bon quota d’espace sans rien payer, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire 😉

Et si vous en voulez encore plus, je vous invite à jeter un œil sur Dubox qui offre 1 To de stockage gratuit.



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion