Dubox : cette alternative à Google Photos offre 1 To de stockage gratuit

L’annonce de la fin du stockage gratuit et illimité des images dans Google Photos a plongé de nombreux utilisateurs dans un grand désarroi. En effet, service ayant permis à des milliers de personnes de conserver leurs souvenirs gratuitement sera rendu payant à partir du 1er juin 2021.

Suite à cette nouvelle, de nombreux utilisateurs tentent de trouver une solution alternative pour stocker gratuitement leurs photos dans le cloud. Et c’est loin d’être simple car la plupart des services de stockage en ligne proposent qu’une poignée de giga-octets gratuits. La question est donc : vers qui se tourner ? Eh bien, je vous propose aujourd’hui de découvrir Dubox, un service de stockage en ligne avec 1 To gratuit. Oui, oui, vous avez bien lu ! 1 téraoctet de stockage gratuit !

Dubox : Service de stockage dans le cloud gratuit

Qu’est-ce que Dubox ?

Dubox est une solution de stockage restée pratiquement inconnue jusqu’à l’annonce de la fin du stockage gratuit et illimité de Google Photos. Dubox est une solution créée par popIn Inc., une filiale de Baidu Japan.

Disponible en versions web, sur Android et iOS, Dubox est une possibilité envisageable une fois les services de Google Photos devenus payant. En effet, Dubox permet la sauvegarde automatique des photos et vidéos sur un stockage de 1 téraoctet offert gratuitement.

Contrairement à d’autres applications ou services de stockage existants, il n’y a pas de plans tarifaires et les utilisateurs reçoivent 1 To d’espace gratuit pour télécharger leurs photos ou tout autre fichier.

Par ailleurs, malgré une interface tout en anglais, Dubox est très simple d’utilisation et l’expérience utilisateur est très intuitive.

Dubox : Stockage Cloud gratuit

Dubox, la meilleure alternative à Google Photos

Pour utiliser Dubox, vous devez dans un premier temps télécharger l’application depuis le Play Store ou l’App Store. Ensuite, créez un compte afin d’accéder à votre stockage gratuit et à la sauvegarde automatique.

La création du compte se fait rapidement et ne nécessite que votre adresse e-mail, un mot de passe et votre date de naissance. Dès que votre compte est créé, vous n’avez plus rien à envier à Google Photos. Vous pouvez commencer à télécharger vos photos et autres fichiers dans votre espace de stockage basé dans le cloud. De plus, les fichiers qui y sont téléchargés peuvent être consultés à la fois depuis l’application et depuis la version Web.

Conclusion

Somme toute, Dubox est un service de stockage pouvant parfaitement combler les attentes des utilisateurs de Google Photos. Surtout avec son option de sauvegarde automatique et ses 1 To de stockage gratuit qui dépasse largement la limite des 15 Go fixé par le géant Google.

6 commentaires
  1. bonjour , après essais sur un autre ordi , j’ai fait mon inscription sans aucun souci .
    sur mon ordi usuel, fait petit nettoyage et mon souci a disparu.
    mon incident est clos.
    je vous remercie beaucoup, bonne continuation
    cordialement gallo

  2. bon soir et bravo pour votre réactivité.
    Oui j’ai essayé avec chrome (mon usuel) et meme en mode privé (sans aucune extension)
    et j’ai egualement tenté avec EDGE et FFOX
    merci tout de meme
    je vais tentee sur un autre pc demain , on verra bien
    bonne soirée

  3. Bonjour , je suis très interessé par ce service, je voudrai ouvrir un compte
    je compose un nom > OK
    je compose une boite mail > OK
    je compose mon password > OK
    mais je n’arrive pas à composer ma date de naissance : la boite de dialogue est bloquée
    et si je la compose directement dans le champ sous la forme xx/yy/zzzz ne fonctionne pas non plus.
    si vous pouvez faire quelque chose . Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Convertir gratuitement des images avec Jinaconvert

Article suivant

Quels sont les avantages à choisir un domaine expiré pour votre stratégie SEO ?

À découvrir également