Start11 : retrouver le menu Démarrer classique dans Windows 11

Quelques semaines se sont écoulées depuis que Microsoft a dévoilé Windows 11. Et qui dit nouveau système d’exploitation dit aussi nouveau design et nouvelles fonctionnalités. L’un des changements les plus notables qu’on a pu observer sur Windows 11 est son menu Démarrer. Si vous faites partie de ceux qui n’arrivent pas à s’habituer à ce nouveau menu, pas de panique. Vous pouvez en effet retrouver le menu Démarrer classique de Windows. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser Start11 !

Avant après Start11

Start11, c’est quoi ?

Stardock est connu pour concevoir des logiciels de personnalisation de Windows. Peu de temps après la sortie de Windows 11, le célèbre éditeur est resté fidèle à son poste. Pour preuve, il n’a pas mis longtemps à dévoiler Start11.

Ce logiciel conçu par les soins de Stardock vous donne la possibilité de personnaliser le menu Démarrer de Windows. Grâce à lui, vous pourrez revenir au bon vieux menu Démarrer de Windows 7.

Vous retrouverez non seulement son apparence, mais aussi ses fonctionnalités.

« La première bêta de Start11 est conçue pour retrouver certaines des fonctionnalités perdues dans l’actuel menu Démarrer de Windows 11 », explique Brad Wardell, PDG de Stardock.

Menu Démarrer Windows 7 sur Windows 11 avec Start11

Amusez-vous à personnaliser Windows 11

Ce qui est bien avec Start11, c’est qu’il vous offre une grande liberté dans la personnalisation du menu Démarrer. Vous pouvez par exemple changer ses couleurs ou encore ses textures. Le logiciel va plus loin en vous permettant d’apporter des modifications à la barre des tâches.

Comme le souligne Brad Wardell, l’objectif de Stardock à travers cette nouvelle version de son logiciel est de « rendre le menu Démarrer non seulement plus accessible, mais également plus utile pour les entreprises et les utilisateurs expérimentés ».

Paramètres Start11

Testez Start11 gratuitement

Pour l’instant, la version bêta de Start11 est disponible gratuitement sur site. C’est une occasion à ne pas rater si vous voulez tester le logiciel. Lorsque sa version finale sortira, Start11 sera mis en vente au prix de 5,99 euros. Il sera disponible pour Windows 10 et Windows 11.

À ce moment, Stardock proposera encore plus d’options de personnalisation du menu Démarrer. Il est à noter que l’éditeur n’a pas encore évoqué de date de sortie pour cette version finale.

Source : Stardock.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Changer le dossier par défaut du Finder sur Mac

macOS : changer le dossier d’ouverture du Finder

Article suivant
Les Éternels : bande annonce finale du film Marvel

Les Éternels : la bande-annonce finale dévoilée par Marvel

Articles similaires