WEB

SendFileOnline, le partage de fichiers en toute simplicité

Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque l’on souhaite partager un fichier avec quelqu’un, on pense dans un premier temps au courrier électronique (e-mail). Cependant, la plupart des services de messagerie ont une limite de taille des pièces jointes. Pour envoyer un gros fichier à un correspondant, vous êtes donc obligé de passer par un service de stockage en ligne ou par un service d’envoi de gros fichiers.

Il existe de nombreux services en ligne gratuits pour partager des fichiers volumineux. En ce sens, je souhaite vous présenter aujourd’hui un petit nouveau : SendFileOnline.

SendFileOnline : Partage de fichiers gratuit

SendFileOnline, un service ultra-rapide pour partager des fichiers lourds

SendFileOnline.com est un service en ligne gratuit qui permet de partager des fichiers jusqu’à 1 Go. Aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser ce service. Le transfert de votre fichier se fait en seulement deux étapes. Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « Share » pour sélectionner votre fichier à partager.

Partager un fichier en ligne avec SendFileOnline.com

Ensuite, vous avez la possibilité de choisir la durée de l’hébergement du fichier avant qu’il ne soit supprimé des serveurs (24 heures ou 1 semaine). Une fois votre choix effectué, cliquez sur « Upload » pour lancer le processus d’hébergement de votre fichier.

Transfert fichier en ligne

Une fois le transfert effectué, vous obtiendrez un code à 6 chiffres ainsi que le lien de partage. Copiez ces deux éléments et partagez-les avec le ou les destinataires que vous voulez. Notez que le nombre de destinataires est illimité. Toutes les personnes qui auront accès à votre code et à votre lien pourront télécharger votre fichier. C’est un processus extrêmement rapide qui vous permettra de partager des fichiers en quelques secondes.

Partager fichier en ligne

Alors bien évidemment, même si les administrateurs promettent que vos données ne seront jamais téléchargées ou utilisées, je vous suggère tout de même de ne pas héberger de données sensibles, on ne sait jamais qui se cache derrière l’écran 😉

Conclusion

SendFileOnline est un excellent service gratuit pour partager facilement des fichiers en ligne. Simple, rapide et efficace, que peut-on réellement lui reprocher ? À vous de voir 😉



Articles à découvrir



Participer à la discussion