SendBig : partager des fichiers volumineux jusqu’à 30 Go gratuitement

Pour partager de gros fichiers ou transférer des fichiers volumineux, la plupart des internautes français ont le réflexe WeTransfer. Pourtant, d’autres services le supplantent sur de nombreux points. C’est par exemple le cas de SendBig, un service gratuit de partage de fichiers volumineux jusqu’à 30 Go. Ça vous intéresse ? Pour en savoir plus à son sujet, je vous invite à lire la suite de cet article.

Pourquoi passer par un service de transfert de fichiers ?

Lorsque vous souhaitez envoyer des documents, photos, vidéos ou musiques par mail, vous pouvez parfois vous retrouver coincé par un problème de taille (sans mauvais jeu de mots :D).

En effet, les fournisseurs de messagerie fixent généralement la taille des pièces jointes à 25 Mo maximum. Seul Gmail se différencie en déportant sur Google Drive, les pièces jointes qui dépassent les 25 Mo, et en insérant dans le corps du courriel censé les contenir un lien pour y accéder. D’où l’énorme succès de WeTransfer, le service néerlandais d’échange de gros fichiers.

Aujourd’hui, de nombreux particuliers comme professionnels utilisent WeTransfer. Le site compte environ 87 millions d’utilisateurs chaque mois, c’est vous dire… Et pourtant, dans sa version gratuite, les envois sont limités à 2 Go et vous ne pouvez même pas protéger vos fichiers par mot de passe… C’est pourtant la base.

Bref, aujourd’hui, je vous propose de changer de crémerie pour SendBig qui est beaucoup moins limité. C’est une excellente alternative à WeTransfer. Voyez plutôt !

Qu’est-ce que SendBig ?

SendBig est un service en ligne qui permet de partager des fichiers volumineux jusqu’à 30 Go gratuitement. Il s’agit sans doute d’un des services les plus simples pour envoyer et partager de gros fichiers partout dans le monde et sans presque aucune limitation.

Si jusqu’à présent vous utilisiez le service WeTransfer, eh bien vous ne serez pas dépaysé, car l’interface de SendBig est sensiblement la même. L’utilisation du site est un vrai jeu d’enfants. Il suffit de s’y connecter, de sélectionner les éléments à transférer, d’indiquer les destinataires, d’ajouter un message si nécessaire, et d’un clic, c’est partagé !

SendBig est proposé en deux versions gratuites. La première ne nécessite aucune inscription et permet de partager des fichiers jusqu’à 5 Go pour une durée de 7 jours maximum et vers 15 destinataires différents. En revanche, vous ne pourrez pas protéger vos fichiers avec un mot de passe, ni même gérer vos fichiers pour par exemple les supprimer manuellement des serveurs de SendBig.

La deuxième offre gratuite, elle, nécessite une inscription (nom d’utilisateur et adresse mail) permet de transférer des fichiers jusqu’à 30 Go pour une durée de 30 jours maximum vers 75 adresses mails de destinataires. De plus, vous pourrez gérer tous vos fichiers transférés avec la possibilité de les supprimer quand vous voulez et vous pouvez même retarder les envois jusqu’à 3 jours.

À noter que si vous décidez d’utiliser cette deuxième offre qui est beaucoup plus complète que la première, vous pouvez très bien utiliser une adresse mail temporaire ou un alias. C’est comme vous voulez.

Comment partager de gros fichiers avec SendBig ?

Pour envoyer un gros fichier par mail avec SendBig, je vous invite à suivre ces instructions :

1. Commencez par vous rendre sur le site officiel de SendBig.

2. Ensuite, transférez votre fichier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Partager de gros fichiers par email avec SendBig

3. Une fois votre fichier transféré vers les serveurs de SendBig, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous copiez le lien de partage et vous le communiquer par vos propres moyens, soit vous envoyez le lien de partage par mail à un ou plusieurs destinataires.

Partager des fichiers volumineux gratuitement avec SendBig

4. Avant de procéder à l’envoi de votre fichier, vous avez la possibilité de configurer plusieurs choses. Pour ce faire, cliquez sur le bouton vert « Réglages ».

5. De là, vous pouvez protéger votre fichier par mot de passe, fixer un nombre de téléchargements maximum ou encore paramétrer le nombre de jours avant que votre fichier ne soit supprimé des serveurs. Pour valider vos modifications, cliquez sur le bouton « Appliquer ».

Réglages SendBig

6. Enfin, pour supprimer un fichier des serveurs de SendBig, vous devez vous rendre dans le tableau de bord (compte obligatoire). Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Files », puis cochez les éléments à supprimer avant de cliquer sur l’icône en forme de corbeille. Vos fichiers seront alors instantanément supprimés des serveurs de SendBig.

Supprimer un fichier des serveurs de SendBig

✅ Voilà, vous savez maintenant comment partager de gros fichiers par mail avec SendBig. Et si jamais le service n’est pas à votre goût, vous pouvez toujours lire mon article qui présente pas moins de 8 services pour envoyer des fichiers volumineux par mail.

8 services en ligne gratuits pour envoyer de gros fichiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore VF

Les Animaux Fantastiques 3 : la bande annonce est enfin là !

Article suivant
Convertir une vidéo en ligne gratuitement avec Video Express Converter

Convertir une vidéo en ligne gratuitement avec Video Express Converter

À découvrir également