WEB

Screego : partagez facilement l’écran de votre ordinateur

Pinterest LinkedIn Tumblr

La télévision et la photographie, sont quelques-unes des inventions qui ont apportés un grand changement dans le monde. Mais rien n’a plus révolutionné le monde qu’Internet. Avec Internet, il est aujourd’hui possible de communiquer avec n’importe qui à l’autre bout du monde en visioconférence avec un tout petit objet à tout faire.

Les ordinateurs deviennent de plus en plus performants et des programmes de plus en plus puissants naissent avec eux. Pourquoi prendre l’avion ou le métro pour aller à une réunion, quand on a de nombreux outils servant à communiquer à distance ? Des logiciels existent pour contrôler un ordinateur à distance, pour partager des fichiers avec ses collègues et même pour leur montrer en direct ce qu’on fait sur son ordinateur. Dans le dernier exemple, il s’agit d’outils de partage d’écran.

Il existe de nombreux outils en ligne qui permettent de partager l’écran de son ordinateur. Et en ce sens, je vous présente aujourd’hui Screego, un formidable outil en ligne open source gratuit qui permet de partager l’écran de votre ordinateur avec qui vous voulez et en toute sécurité.

Partage écran avec Screego

Screego, un outil simple et efficace

Si vous cherchez un moyen simple et rapide pour partager l’écran de votre PC, pensez à Screego. C’est un outil en ligne permettant de partager rapidement son écran d’ordinateur avec ses proches ou ses collègues.

Bien qu’il existe des outils reconnus servant à partager son écran, Screego se démarque par sa simplicité et son efficacité. En effet, avec Screego, vous pouvez partager votre écran en quelques secondes, sans installer sur votre ordinateur un quelconque logiciel. C’est assez pratique si on veut faire un partage d’écran en urgence, ou si on n’a pas son propre ordinateur à disposition.

De plus, la communication avec Screego est très fluide. C’est d’ailleurs, pour résoudre le problème de latence récurent lorsqu’on utilise des outils très connus comme Microsoft Teams, que Screego a été créé. En plus de tout cela, Screego est un outil totalement gratuit.

Partager son écran en trois clics avec Screego

Screego est l’outil de partage d’écran, le plus simple et le plus rapide à utiliser. Pour partager votre écran, tout ce que vous avez à faire est d’aller sur le site internet de l’outil. Sur la page d’accueil, se trouve une configuration prédéfinie pour le partage. Tout ce qu’il reste à faire, est de cliquer sur le bouton « Create room ». Vous serez ensuite automatiquement redirigé vers la salle de partage de l’écran.

À ce niveau, vous devez copier l’URL de votre instance et l’envoyer à vos destinataires. Ensuite, cliquez sur l’icône « Start Presentation » (le carré avec une flèche vers le haut) et commencer la transmission des images de votre écran en direct.

Conclusion

Finalement, Screego est un outil parfait pour rapidement faire un partage d’écran. Vos destinataires ne seront pas obligés de télécharger un logiciel de partage. Tout ce qu’il vous faut, c’est une connexion internet et un navigateur web. La simplicité d’utilisation de Screego et la fluidité de ses transmissions en font un outil dont tout le monde a besoin.

Participer à la discussion