ScanDoc : un outil en ligne pour convertir des images en PDF

Les nouvelles technologies ont permis de réduire considérablement l’utilisation du papier. Les utilisateurs ont désormais plus tendance à opter pour les fichiers numériques. Parfois, il arrive qu’on prenne des photos de documents au lieu de les scanner pour en garder une trace ou les envoyer à nos contacts. Si vous avez l’habitude de faire cela, on vous propose de découvrir ScanDoc. Il s’agit d’un outil en ligne gratuit conçu pour convertir des images en PDF.

Convertir vos photos (JPG, PNG, etc.) en PDF

Lorsque vous prenez un document en photo, vous obtiendrez généralement une image au format JPG ou PNG. Cependant, en entreprise, on privilégie souvent l’envoi de fichiers au format PDF. C’est pour vous aider à convertir une image en PDF que ScanDoc a été créé.

Le grand avantage avec cet outil en ligne est qu’il vous permet d’apporter des modifications à votre image avant de la convertir. Cette option s’avère très pratique étant donné que dans certains cas, les images de documents prises à la volée n’ont pas toujours une qualité optimale.

À la différence de certains services en ligne, ScanDoc est entièrement gratuit. Vous pouvez l’utiliser depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur web et vous rendre sur le site web. Comme vous pouvez le voir, ScanDoc est très pratique.

Comment convertir une image en PDF avec ScanDoc ?

La conversion d’une image sur ScanDoc est des plus simples. En allant sur le site, vous verrez une section dédiée au téléchargement des images que vous voulez convertir. Vous pouvez faire glisser et déposer vos clichés directement dans cette section ou cliquer sur le bouton « Upload photos ». Vous avez aussi la possibilité de scanner directement une image en utilisant le bouton « Scan ».

Avant de télécharger votre document, vous pouvez ajuster ses bordures, sa lumière et son orientation. Quand ce sera fait, vous pourrez passer au téléchargement de la version scannée au format PDF de votre document.

Il est à noter que ScanDoc est un outil parfaitement sécurisé. Tous vos documents restent en local. Il n’y a donc aucune raison pour que vous ne l’utilisiez pas ! Et si vous souhaitez convertir tout type de fichiers, je vous invite à lire cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

PhotoKit : un éditeur de photos en ligne gratuit et facile à utiliser

Article suivant

YouOgle : une plateforme de visioconférence gratuite et sans inscription

Articles similaires