YouOgle : une plateforme de visioconférence gratuite et sans inscription

Vous cherchez une plateforme de visioconférence gratuite et simple à utiliser ? Eh bien, vous avez de la chance car depuis la pandémie du Covid-19, les services de visioconférence se multiplient. Aujourd’hui, je vous présente YouOgle, une nouvelle plateforme de visioconférence gratuite qui ne nécessite aucune inscription pour être utilisée.

YouOgle, une plateforme de visioconférence gratuite

Les services de visioconférence sont notamment très prisés par les télétravailleurs. Cela leur permet notamment de rester en contact à distance avec leurs collaborateurs, mais aussi d’organiser des réunions ou des formations à distance. Toutefois, ce ne sont pas les seuls à utiliser ces services. Les particuliers eux aussi y trouvent leur compte pour rester en contact avec leurs proches.
C’est justement pour cette raison que le service en ligne YouOgle a été conçu. Il a été développé pendant la pandémie du Covid-19 pour permettre aux gens de rester en contact avec leur famille et leurs amis.

Visioconférence gratuite avec YouOgle

Comment ça marche ?

YouOgle est sans doute le service de visioconférence le plus simple à utiliser. Rendez-vous sur le site web, puis choisissez un nom pour votre salon de visioconférence. Une fois que cela est fait, cliquez ensuite sur le bouton « Start Call ». Ensuite, copiez l’URL de votre salon, puis partagez-la avec qui vous voulez. C’est aussi simple que ça 🙂

Depuis votre salon de visioconférence, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez notamment couper le son de votre micro, mettre votre webcam, partager votre écran, discuter via un chat textuel, passer en mode Picture-in-Picture ou encore partager votre écran.

Conclusion

Vous l’aurez compris, il est difficile de faire plus simple que YouOgle. Deux clics suffisent pour être en contact avec vos proches ou collaborateurs. De plus, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser le service et ça c’est plutôt cool 😎

Par ailleurs, comme je vous l’ai dit plus haut, les services de visioconférence sont devenus très populaires et utiles, il existe donc de nombreuses autres alternatives comme kMeet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

ScanDoc : un outil en ligne pour convertir des images en PDF

Article suivant

La vérité sur les VPN : en avez vous vraiment besoin ?

À découvrir également