LOGICIELS

Restaurer rapidement les données supprimées ou endommagées avec Aid file Recovery

Pinterest LinkedIn Tumblr

La perte de données est un vrai cauchemar pour tout le monde. Il suffit parfois d’une mauvaise manipulation pour que tous vos fichiers et dossiers importants disparaissent de votre disque dur. Toutefois, ne perdez pas espoir car avec un bon logiciel de récupération de données, on peut parfois faire des miracles 🙂

Aujourd’hui, je vous présente Aid file Recovery, un logiciel spécialisé dans la récupération de données. Grâce à lui, vous avez peut-être une chance de restaurer vos données supprimées ou endommagées.

Aid File Recovery

Télécharger Aid File Recovery

Aid file Recovery

Aid file Recovery fonctionne avec les systèmes de fichiers populaires tels que FAT32, NTFS et exFAT. Il est en mesure de récupérer les données perdues ou effacées depuis n’importe quel périphérique de stockage : clé USB, carte microSD, disque dur, SSD et plus encore.

Malgré une interface utilisateur tout en Anglais, vous le verrez, il est très simple d’utilisation. Une fois ouvert, quatre options se présentent à vous : « Undelete Quick », « Unformat Quick », « Full Scan » et « Recover Partition Quick ».

L’option « Undelete Quick » permet de récupérer les fichiers ou dossiers supprimés, de la Corbeille par une frappe accidentelle des touches Maj + Suppr., par une désinstallation de logiciel ou une suppression de virus.

L’option « Unformat Quick » permet la récupération de données après le formatage d’un disque dur. Toutefois, si vous avez modifié la taille de la partition, sélectionnez plutôt l’option « Recover Partition ».

Si vous sélectionnez l’option « Full Scan », une analyse en profondeur des disques sera effectuée et toutes les données effacées seront restaurées.

Enfin, l’option « Recover Partition Quick » récupère les fichiers perdus après la suppression d’une ou plusieurs partitions, après une réparation de disque ou si le disque présente des erreurs ou si le système vous invite à le formater.

Quel que soit le mode de numérisation que vous sélectionnez, le logiciel analyse tous vos disques durs et vous présente les fichiers, dossiers et partitions détectés. Vous pouvez ensuite procéder à leur récupération et les restaurer où vous le souhaitez.

Conclusion

La version d’essai d’Aid file Recovery impose certaines limitations, par exemple, vous ne pouvez pas réellement récupérer les fichiers découverts – vous pouvez simplement les voir dans la liste des fichiers détectés. C’est très étrange compte tenu du fait qu’il existe de nombreux autres programmes comme Recuva qui offrent une récupération de données gratuite et sans aucune limitation.

Récupérer des données perdues ou effacées



Articles à découvrir



Participer à la discussion