Ramme : Un client Instagram open source et multiplateforme

par JustGeek 0

Si vous êtes un utilisateur du réseau social Instagram, vous savez comme moi qu’il n’existe pas de client bureau. Pour remédier à cela, vous pouvez télécharger Ramme, un client Instagram non officiel qui est non seulement open source, mais aussi et surtout multiplateforme. Il permet d’utiliser le service de partage de photos et de vidéos depuis votre ordinateur Windows, Linux ou Mac. Ainsi vous pourrez commenter les photos de vos contacts, les liker, modifier votre profil et chercher du contenu directement depuis un bureau d’ordinateur.

Capture d'écran Ramme

Un moyen d’utiliser Instagram sur ordinateur

Ramme est une application open source qui vise à vous permettre d’utiliser Instagram sur votre ordinateur. Elle fonctionne sous Windows, Mac OS et Linux. Ramme signifie « cadre » dans la langue danoise. L’application open source se base sur le framework Electron et permet à ses utilisateurs d’utiliser une grande partie des fonctionnalités proposées par Instagram, mais sur un bureau.

Les utilisateurs peuvent donc utiliser la célèbre application sur leur bureau, voir les images postées par leurs contacts, suivre de nouveaux comptes, faire des recherches, uploader des images (avec ou sans filtres), écrire des commentaires et d’apposer des « likes » sur les images des autres utilisateurs. Enfin, les utilisateurs de Ramme peuvent également modifier leur profil Instagram directement sur leur bureau grâce à cette application open source.

Bouton de téléchargement Ramme

Un client open source totalement gratuit

Ramme n’est certes pas aussi complet que peut l’être Flume, mais il est entièrement gratuit. Le développeur à son origine souhaite prendre en charge l’action « tirer pour rafraîchir » ainsi que les notifications dans la prochaine version majeure de Ramme.

Le fait que Ramme est en open source lui permet d’être constamment amélioré par les utilisateurs. Le programme pourrait donc rapidement évoluer et prendre en compte les fonctionnalités encore manquantes. En effet, il n’est pas encore possible de répondre à des commentaires précis, d’utiliser certains outils (autres que les filtres). L’application Ramme ne gère pas encore le multi-user. Enfin, sur macOS, quelques bugs d’affichage semblent persister.

Avec la participation de nombreux utilisateurs, Ramme dispose d’un énorme potentiel. Pour profiter de ce service et participer à son amélioration, il vous faudra le télécharger sur votre ordinateur.

Ramme : Un client Instagram open source et multiplateforme
5 (99.03%) 62 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des