Poly : un générateur de textures en ligne gratuit

Générateur de texture gratuit

Les textures, ce sont un peu les matières premières de la conception graphique. Elles peuvent servir de background ou d’éléments de design. Si vous êtes graphiste, ou même si vous faites de la retouche photo en amateur, je ne vous apprends rien en vous disant que vous pouvez les trouver sur des banques d’images en ligne. Toutefois, si vous souhaitez aller plus loin, vous avez la possibilité de générer des textures uniques, en fonction des requêtes que vous aurez saisies grâce à l’intelligence artificielle. C’est ce que vous propose le générateur de texture en ligne de Poly !

Générez des textures uniques grâce à l’IA de Poly

Le générateur de texture de Poly est la première application d’une suite d’outils graphiques en cours de développement. Tous ces outils vont s’articuler autour d’une IA pour répondre plus précisément aux requêtes des utilisateurs.

Concernant le générateur de texture, il fonctionne comme d’autres programmes similaires tels que PixRay ou Craiyon, qui sont, eux, orientés vers la génération d’image à partir de texte.

Le principe est toujours le même, vous avez un champ « Prompt » où vous indiquez en quelques mots ce que vous voulez créer. Attention, il s’agit là d’une génération de texture (et pas d’image) donc n’espérez pas des résultats avec du réalisme ou des structures « concrètes ». Pour dire les choses plus clairement, saisir le mot « voiture » ne vous donnera pas des images de voitures par exemple, mais plutôt des motifs répétitifs inspirés du mot « voiture », comme une bande de roulement de pneu, une grille de radiateur, etc.

Poly, un générateur de textures en ligne gratuit

Poly permet d’imposer une palette de couleur dans ses productions. Si, pour une raison quelconque, vous voulez du « vert », du « rose », ou même une association de 8 couleurs maximum, vous pouvez l’obtenir ! En revanche, rien ne garantit que le résultat soit esthétique si vous multipliez les couleurs ; à vous de faire vos essais !

Les textures générées sont gratuites pour un usage non commercial. Autrement, un abonnement « Pro » à 10$/mois est nécessaire. Cet abonnement offre également la génération de textures à des résolutions plus élevées : 2K, 4K ou personnalisées, là où l’offre gratuite se limite à 256px. D’autres fonctions seront ajoutées dans les développements à venir (alors, restez à l’affut) !

Une offre « Enterprise » est également disponible et donne accès par API à de très hautes résolutions (16K et +) et à un support client dédié.

Connaissez-vous d’autres outils de conception graphique en ligne ? Si oui, présentez-les-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Black Adam

Black Adam se paie un nouveau trailer qui donne envie

Article suivant
Secret Invasion

Secret Invasion : enfin un premier trailer pour la mini-série Marvel

À découvrir également