PixRay : générer une image à partir d’un texte

Pixray

Si vous avez toujours voulu illustrer vos billets de blogs avec des images originales et uniques sans passer des heures à chercher sur les banques d’images libres de droits, nous avons déniché l’outil idéal pour vous. Il s’agit de PixRay, un « générateur d’images artistiques » dont la particularité est de créer presque toutes les illustrations que vous pouvez souhaiter, simplement en lui soumettant quelques mots ! Découvrez son fonctionnement plus en détail dans la suite de cet article.

PixRay, pour mettre vos mots en image

PixRay est une petite application web gratuite basé sur une intelligence artificielle, d’une simplicité enfantine, qui permet de générer des images aléatoires à partir de mots clés fournies au préalable. Pour le dire simplement, PixRay convertit le texte en image.

Nul doute qu’il trouvera sa place dans les favoris des blogueurs ou des community managers souhaitant rendre leurs publications plus visuelles ! Les artistes auront également sous la main une « usine à idée » perpétuelle.

Convertir un texte en image avec Pixray

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de PixRay est très simple. Tout d’abord, vous devrez renseigner un premier champ « Prompts » avec des termes, des expressions ou même des phrases simples.

Le deuxième champ « Drawer » permet de sélectionner le moteur de rendu, autrement dit, le « style » de l’image entre vqgan, vdiff, clipdraw, etc. (n’hésitez pas à les essayer, les résultats peuvent être surprenants).

Le dernier champ « Settings » permet d’aller beaucoup plus loin, mais nécessite d’apprendre les paramètres expliqués sur cette page (en anglais). Parmi les réglages, il est possible d’intervenir sur la qualité finale de l’image, ses dimensions, son format (carré, large, etc.), le nombre d’itérations simultanées, etc.

Ces derniers réglages peuvent être un peu complexes à appréhender pour qui n’est pas habitué aux lignes de commandes, mais cela n’empêche en rien l’utilisation et la découverte du logiciel. À vrai dire, les deux premiers champs suffisent pour vous faire entrer dans un monde aux possibilités infinies où l’imagination sera votre seule limite !

Une version gratuite et payante

PixRay est disponible gratuitement pour quelques essais, après quoi, une inscription sera nécessaire et la facturation sera calculée en fonction du « temps de CPU » requis (temps de calcul nécessaire pour générer les images) et de la puissance utilisée mensuellement. Cette tarification est assez inhabituelle, mais sachant que la minute de calcul varie entre 0,012 $ et 0,14 $ et que la plupart de nos essais ont nécessité entre 1 et 3 minutes de traitement, cela reste tout à fait abordable. Dans tous les cas, nous vous invitons à profiter des essais gratuits qu’offre l’outil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
The Walking Dead saison 11 partie 3

The Walking Dead saison 11 partie 3 : un teaser épique pour le final de la série

Article suivant
Bande-annonce du film Lou

Lou, les femmes à l’honneur dans ce prochain film d’action Netflix

À découvrir également