OpenShot : un logiciel de montage vidéo multiplateforme et open source

À la recherche d’un logiciel de montage vidéo gratuit ? Une alternative gratuite à Final Cute Pro X ou Adobe Premiere Pro ? J’ai ce qu’il vous faut ! OpenShot Video Editor est un éditeur vidéo libre et open source pour créer de magnifiques vidéos !

Un logiciel de montage vidéo gratuit, performant et facile à utiliser

OpenShot Video Editor est un logiciel de montage vidéo open source qui propose une interface simple aux utilisateurs et leur permet de monter un film à partir de photos, de vidéos et/ou de musiques stockés sur l’ordinateur. Ce logiciel supporte de nombreux formats. Il vous suffit juste d’importer votre contenu en le glissant et le déposant dans le logiciel.

En plus d’être gratuit, OpenShot propose également plusieurs fonctionnalités intéressantes. C’est une alternative gratuite et performante par rapport à d’autres logiciels comme Final Cute Pro X ou Adobe Premiere Pro.

Le logiciel permet effectivement de traiter séparément le son des vidéos pour ensuite synchroniser les bandes sonores grâce à une option dédiée.

OpenShot dispose de plusieurs fonctionnalités avancées

Mais ce n’est pas tout. OpenShot est doté de fonctionnalités avancées qui vous permettront de dérusher et prévisualiser les longues vidéos pour n’en retenir que les parties intéressantes, ajuster les pistes audios, ajouter des effets 2D et 3D ou encore ajouter du texte et des médias dans le montage.

OpenShot Video Editor : un éditeur vidéo gratuit

OpenShot permet également aux créateurs de donner libre cours à leur imagination en leur mettant à disposition un nombre illimité de pistes audios, vidéos et images ; des outils qui servent à redimensionner ou rogner des clips ; des dizaines de filtres adaptées à diverses situations ; plusieurs effets audio et vidéo, des animations 3D ainsi que des roues chromatiques pour l’étalonnage et la correction des couleurs.

À noter que OneShot Video Editor est un programme aussi bien disponible sur Windows que sur macOS et Linux. Le montage vidéo devient un jeu d’enfant et vous pouvez même ajouter des effets de transition entre vos différents clips.

Et si vous n’êtes pas satisfait d’OpenShot, vous pouvez jeter un œil sur Kdenlive, un autre logiciel de montage vidéo open source.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

3 applications pour résoudre les problèmes mathématiques

Article suivant

Un générateur de mockups gratuit et simple à utiliser

Articles similaires