3 applications pour résoudre les problèmes mathématiques

Actuellement, la technologie et les études sont presque inséparables, au grand dam de certains parents et enseignants. Toutefois, si certains regrettent l’époque où Google n’existait pas encore, des développeurs ont développé des applications qui, loin de distraire les jeunes, les aident à en apprendre plus sur différentes matières. En ce sens, nous avons décidé de partager avec vous ces 3 applications pour résoudre tous vos problèmes mathématiques !

Mathpix Snip

Mathpix Snip : application pour résoudre des problèmes mathématiques

Si certains sont des « matheux », pour d’autres, les mathématiques sont une véritable bête noire. Mais ce ne sera plus le cas avec MathPix Snip. Cette application vous aidera à résoudre toutes les opérations mathématiques en un clin d’œil. Il vous suffira juste de photographier l’opération et l’application se chargera immédiatement de vous fournir la solution. MathPix Snip est disponible sur Windows, macOS, Linux, iOS et Android et peut résoudre toutes sortes d’opérations comme les fractions, les équations ou encore les algorithmes. L’application peut même vous dresser des graphiques en 2D ou en 3D que vous pourrez exporter en format PDF.

PhotoMath

PhotoMath : application gratuite pour résoudre des problèmes mathématiques

Avoir une réponse juste et immédiate aux opérations mathématiques, c’est bien mais savoir comment obtenir cette solution, c’est mieux, n’est-ce pas ? C’est justement ce que vous propose PhotoMath. Comme MathPix, cette application utilise la caméra de votre smartphone pour photocopier et scanner le problème et vous apporte la solution en un quart de seconde. Néanmoins, il se distingue par le fait qu’il explique le processus suivi pour trouver la solution. Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger l’application sur iOS et Android.

Socratic

Socratic application

Avec Socratic, vous aurez carrément un professeur numérique à portée de main. En effet, Socratic aussi peut se transformer en scanner intelligent pour résoudre différentes opérations mathématiques. Mais son utilité ne s’arrête pas là. Cette application peut également répondre à vos questions dans les autres matières comme l’histoire et les sciences. Il vous suffit de photographier la question pour que Socratic vous donne tous les éléments de réponse issus du Web. Socratic n’est pour l’instant disponible qu’en Anglais sur Android et iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

SimpleLogin : protéger votre boîte mail en créant des alias

Article suivant

OpenShot : un logiciel de montage vidéo multiplateforme et open source

À découvrir également