Internet regorge de danger ! Entre les arnaques par mail, les faux sites frauduleux, et puis le vol d’informations personnelles, on peut vite prendre peur. Mais parfois, certaines situations nous obligent à partager des informations dites sensibles, comme un mot de passe par exemple. Dans ce genre de cas, on est toujours frileux pour partager nos informations, mais cela peut changer, avec Once.one.

Once.one : partager des informations secrètes en toute quiétude

Once.one : partager vos informations sensibles en toute quiétude

Once.one est un site qui vous permettra de chiffrer vos informations partagées, afin que seule la personne à qui vous envoyez cette information puisse y avoir accès. Plus de tracas à vous faire avec un tel site ! Contrairement aux mails ou aux applications de messagerie instantanée, où les messages restent affichés, ou peuvent être vus par d’autres personnes, Once.one est un moyen simple et sécurisé pour partager des messages en toute quiétude.

Que ce soit un mot de passe, ou bien un message personnel, Once.one chiffrera votre texte, de manière à ce que seul le destinataire du dit message puisse le voir. Vous pouvez même décider de la durée de disponibilité de ce message avant son autodestruction. Ainsi, vous êtes assuré(e) que le serveur ne stocke aucune information de votre message. Une fois lu ou atteint la durée de vie que vous avez définie, votre message sera automatiquement supprimé.

Partager des messages secrets chiffrés en dehors des mails et chat

Simple d’utilisation, il vous suffira d’écrire votre texte/mot de passe dans la fenêtre prévue à cet effet, puis de sélectionner sur le côté droit le temps de disponibilité des informations. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « GO » et immédiatement, un lien sera généré.

Vous pourrez ensuite partager ce lien avec le destinataire, qui pourra consulter vos informations partagées. Arrivé à la fin du délai, les informations seront supprimées des serveurs de Once.one. N’ayez plus peur de partager vos informations sensibles avec Once.one !

Vous vous posez encore des questions ? Pour plus d’informations, je vous invite à lire la FAQ du site.



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion