Netflix Gaming débarque en France avec 5 jeux gratuits

Netflix Gaming

Netflix se lance désormais dans l’univers du jeu vidéo. Durant l’été 2021, le géant du streaming a lancé son offre « gaming » baptisée Netflix Gaming en Pologne, en Espagne et en Italie. Aujourd’hui, c’est autour de la France d’accueillir la nouvelle offre de Netflix. Depuis le 3 novembre 2021, Netflix Gaming est disponible en Hexagone.

Netflix Gaming c’est quoi ?

Netflix est loin de vouloir rivaliser avec les géants du Cloud gaming comme Google Stadia ou encore Nvidia GeForce Now. Netflix Gaming est en fait une offre conçue pour permettre aux utilisateurs de télécharger des jeux mobiles sur leur smartphone ou encore leur tablette.

Pour le moment, Netflix Gaming n’est disponible que pour les utilisateurs d’appareils tournant sous Android et iOS. Pour profiter de l’offre PC ou Mac, il faudra patienter un peu plus.

Comme à son habitude, Netflix s’est emparé de Twitter pour annoncer l’arrivée de Netflix Gaming en France. La plateforme de streaming a rappelé dans sa publication les principales caractéristiques de l’offre. Ainsi, on sait que les jeux proposés par Netflix Gaming sont sans achats intégrés et que leur accès est illimité. Qui plus est, l’offre est dépourvue de publicités.

Netflix Jeux

5 jeux à découvrir

Pour marquer ses débuts en France, Netflix Gaming propose 5 jeux qui seront disponibles directement via l’application Netflix sur mobile et tablette. Comme le souligne le géant du streaming, ces titres sont surtout destinés à un public « familial ».

Voici les 5 jeux qui sont pour l’instant disponibles en France sur Netflix Gaming : « Stranger Things : 1984 », « Stranger Things 3 : Le Jeu », « Shooting Hoops », « Card Blast » et « Teeter Up ».

Sans frais supplémentaires

Pour accéder à Netflix Gaming, il faut bien sûr être un abonné Netflix. Quand vous irez sur l’application Netflix, vous trouverez désormais un nouvel espace baptisé « Jeux ». En entrant dans cette section, vous verrez tous les jeux proposés par l’offre.

Netflix promet à ses abonnés qu’aucuns frais supplémentaires ne seront appliqués à sa nouvelle offre. À terme, le géant du streaming souhaite étoffer son catalogue de jeux. Il compte « constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous ».

Source : Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
PhotoRec : logiciel gratuit de récupération de données

Comment récupérer des données perdues ou effacées avec PhotoRec ?

Article suivant
Notta Audio Clipper : transcription audio et vidéo pour Chrome

Notta Audio Clipper : un outil de transcription audio et vidéo

À découvrir également