Microsoft dévoile la date de fin du support de Windows 10

Fin du support Windows 10

Le 24 juin prochain, Microsoft présentera le futur de son système d’exploitation Windows. Et à en croire les dernières nouvelles, la firme de Redmond présentera bel et bien une nouvelle version de Windows, plutôt qu’une simple mise à jour.

En effet, l’entreprise américaine vient de préciser sur son site web la date de fin du support de Windows 10. Ainsi, nous apprenons aujourd’hui que Microsoft continuera à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025, soit près de 10 ans après sa date de sortie officielle. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce véritablement la fin de Windows 10 ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Clap de fin pour Windows 10 ?

Lancé le 29 juillet 2015, le système d’exploitation Windows 10 soufflera bientôt sa 6ème bougie, et sûrement la dernière… En effet, Windows 10 ne recevra plus aucune mise à jour à compter du 14 octobre 2025. Passé cette date, Windows 10 sera donc considéré comme obsolète. Toutefois, les utilisateurs pourront bien entendu continuer à utiliser leur ordinateur. Microsoft garantie même de sortir au moins une mise à jour par trimestre de Windows 10 jusqu’à sa mort définitive.

Windows 11 bientôt annoncé ?

Les spéculations autour du nouveau nom de Windows vont bon train. Mais alors, quel sera le nom du prochain système d’exploitation de Microsoft ? Sera-t-il baptisé Windows 11 comme le laisse pensé les dernières rumeurs ? On ne sait pas… Et puis, le nouveau nom de Windows n’a que peu d’importance. Nous sommes surtout curieux de savoir à quoi ressemblera le futur de Windows, n’est-ce pas ?! Et là encore, quelques rumeurs circulent.

Quelles seraient les nouveautés de Windows 11 ?

D’après les derniers bruits de couloirs, le nouveau Windows (ou Windows 11…) devrait notamment proposer une refonte graphique majeure. On parle déjà d’un nouveau menu Démarrer, un nouveau centre de notifications, une nouvelle application Paramètres, de nouvelles icônes système ou encore des fenêtres aux bords arrondis.

Par ailleurs, Microsoft veut rendre son store d’application plus attrayant. On pourrait donc s’attendre ici aussi à une refonte complète du Microsoft Store. De plus, Satya Nadella, le directeur général de Microsoft avait promis que la prochaine génération de Windows « ouvrirait de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs ». En d’autres termes, Microsoft pourrait être un peu plus souple dans l’acceptation et la soumission des applications dans le Microsoft Store.

Enfin, la dernière rumeur en date rapporte que le nouveau Windows pourrait intégrer un émulateur qui permettrait aux utilisateurs de lancer des applications Android directement dans le système d’exploitation.

Quoi qu’il en soit, toutes ces rumeurs sont bien entendu à prendre avec des pincettes. Il vaut mieux attendre le 24 juin prochain pour découvrir enfin la nouvelle génération de Windows 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
UEFA EURO 2021

Euro 2021 : où regarder les matchs en streaming gratuit ?

Article suivant
Remplacer le visage d'une personne dans une photo avec Reflect

Changer le visage d’une personne sur une photo avec Reflect

Articles similaires