Changer le visage d’une personne sur une photo avec Reflect

Remplacer le visage d'une personne dans une photo avec Reflect

Vous êtes-vous déjà amusé à imaginer votre visage ou celui d’une autre personne sur un autre corps ? À des fins ludiques, bien entendu. Si votre réponse est oui, sachez qu’il existe un outil en ligne qui permet de remplacer ou de changer le visage d’une personne par une autre sur une photo. Pour réaliser ce type de montage facilement, rapidement et gratuitement, je vous présente Reflect !

C’est quoi Reflect ?

Reflect se définit comme étant « la première application d’échange de visages réaliste et automatisée basée sur l’apprentissage automatique ». Cela signifie que ce service en ligne ne se contente pas de remplacer le visage d’une personne par une autre mais s’assure également que le résultat soit homogène. Ainsi, le visage qui remplacera celui d’origine s’adaptera parfaitement au corps voulu, et ce, même si ce sont deux personnes complètement différentes.

Mais les capacités de Reflect ne s’arrêtent pas là. En effet, cette application peut remplacer n’importe quel visage, même les visages des statues, sur les peintures, dans les dessins animés ou encore le visage des personnages de jeux vidéo ! Pour information, cette application a été conçue par NeoCortext, une entreprise technologique qui utilise l’apprentissage automatique depuis 2011.

Comment utiliser Reflect pour changer de visage ?

Si cette application en ligne vous intéresse et que vous souhaitez l’utiliser, il vous suffit, dans un premier temps, de vous rendre sur le site de Reflect. Ensuite, téléchargez la photo avec la personne dont vous souhaitez changer le visage. Vous pouvez également tester l’efficacité du site en utilisant une photo dans la galerie du site.

Dans un second temps, il vous faut aussi télécharger la photo où votre visage apparaît ou le visage de la personne avec lequel vous souhaitez remplacer le visage d’origine. Le logiciel s’occupera de détecter le visage à remplacer et le visage remplaçant en quelques secondes puis procèdera instantanément au changement.

Une fois que vous aurez obtenu le résultat du changement de visage, vous pourrez partager votre montage ou le télécharger sous forme d’image. Vous devez également savoir que même si l’utilisation de Reflect est gratuite, le résultat affichera une image avec un filigrane en mode gratuit, mais qui n’est toutefois pas trop gênant. Pour enlever le filigrane, il vous faudra peut-être vous inscrire au site ou opter pour une utilisation payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Fin du support Windows 10

Microsoft dévoile la date de fin du support de Windows 10

Article suivant

Windows 11 : installation et présentation en images

À découvrir également