Les 5 meilleurs logiciels torrent gratuits en 2024

Les meilleurs logiciels torrent

Le protocole BitTorrent est devenu une méthode populaire pour télécharger des fichiers volumineux tels que des films, des séries, de la musique ou des jeux. Cependant, pour télécharger des fichiers torrent via ce protocole, vous avez besoin d’un logiciel torrent (aussi appelé client torrent). Dans cet article, nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs logiciels torrent gratuits pour l’année 2024 qui sont compatibles avec le protocole BitTorrent. Ces logiciels sont non seulement sécurisés et simples à utiliser, mais ils vous permettent également de télécharger rapidement et facilement les fichiers torrent de votre choix.

Les meilleurs clients (logiciels) BitTorrent pour télécharger des fichiers torrents

Deluge, le meilleur logiciel torrent

Deluge : le meilleur logiciel torrent gratuit et open source

Nous commençons notre sélection par le meilleur client torrent aux yeux de notre rédaction, à savoir Deluge. Ce dernier est un logiciel de téléchargement de torrent open source qui est disponible sous Windows, macOS et Linux. Ce client torrent a été conçu pour être un produit très léger qui utilise un minimum de ressources mémoire et de puissance de processeur. De plus, il intègre un large éventail de fonctionnalités : priorisation des téléchargements, planification de bande passante, limitations de vitesse, découverte locale de pairs, chiffrement du flux, etc. En somme, Deluge fait incontestablement partie des meilleurs logiciels torrent.

qBittorrent, un logiciel torrent léger et open source

qBittorrent : un client (logiciel) pour télécharger des torrents

Pour ceux qui sont à la recherche d’une alternative sérieuse à μTorrent, vous avez qBittorrent. Léger, riche en fonctionnalités et sans publicités, ce dernier reprend les mêmes codes que μTorrent avec notamment la prise en charge des fichiers torrent et des liens magnet.

On notera également la possibilité d’éteindre ou d’hiberner votre ordinateur une fois les téléchargements terminés, la possibilité de créer des torrents ou encore la présence d’un lecteur RSS intégré. qBittorrent propose également un moteur de recherche torrent (si cela ne vous dérange pas d’installer Python), et tous les contrôles essentiels (priorisation des téléchargements, pauses, etc.).

Transmission, un logiciel de torrent simple, idéal pour les utilisateurs débutants

Transmission Torrent

Transmission est un client torrent qui était à l’origine réservé aux systèmes d’exploitation Linux et macOS. La version Windows est arrivée beaucoup plus tard et commence vraiment à gagner en popularité.

Dans le passé, Transmission a rencontré quelques problèmes de sécurité et de logiciels malveillants. Mais fort heureusement, ils ont depuis été corrigés par les développeurs. Le client torrent propose une interface vraiment très sommaire (comprendre peu attrayante). Cela dit, il parvient toujours à faire le travail. En revanche, les options sont pour beaucoup un peu trop cachées. Ajuster les paramètres pour des torrents individuels, par exemple, vous oblige à double-cliquer sur l’entrée pour le torrent car il n’y a pas de volet secondaire pour permettre une édition facile.

Le client Transmission n’est pas fait pour tout le monde, mais ça vaut le coup d’y jeter un œil.

BiglyBT, un client torrent open source avec des fonctionnalités avancées

BiglyBT

BiglyBT est un logiciel torrent open source disponible sur Windows, macOS, Linux et Android. Il s’agit d’un fork de Vuze / Azureus qui reprend toutes les fonctionnalités du projet initial, mais sans les publicités et les logiciels tiers. À ce propos, si vous utilisez déjà Vuze comme client torrent, vous aurez la possibilité de migrer tous vos paramètres de configuration, les téléchargements et les plugins depuis l’interface de BiglyBT.

Côté fonctionnalité, BiglyBT propose la limitation de la bande passante, le filtrage IP et toutes les autres fonctionnalités que vous attendez d’un client torrent robuste. Bref, je recommande ce client pour les novices du torrent car il dispose d’une interface claire et bien conçue.

Tixati, un logiciel torrent respectueux de la vie privée

Tixati : un logiciel torrent gratuit

Tixati est un logiciel BitTorrent – un programme de téléchargement de torrents – pour les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Son absence de logiciels espions, d’adware et d’absurdités le rend intéressant pour les utilisateurs à la recherche d’un client respectueux de la vie privée. En ce qui concerne les fonctionnalités, on notera le support de la DHT, la limitation de bande passante, le filtrage IP, le chiffrement de connexion par les pairs, le suivi du proxy TCP et de l’homologue TCP, et bien plus encore.

Comment télécharger un fichier torrent ?

Le téléchargement de fichiers torrent est une pratique courante pour de nombreuses personnes qui souhaitent accéder à des contenus tels que des films, des séries, de la musique, des jeux et des logiciels. Cependant, si vous êtes novice en la matière, voici les différentes étapes à suivre pour télécharger des fichiers torrent en toute sécurité.

Téléchargez un logiciel torrent

La première étape pour télécharger un fichier torrent consiste à télécharger un logiciel torrent (aussi appelé client torrent) tels que ceux mentionnés dans cet article. Vous pouvez télécharger ces logiciels gratuitement depuis leur site officiel.

Recherchez un fichier torrent

Une fois que vous avez installé un logiciel torrent sur votre ordinateur, vous pouvez commencer à rechercher des fichiers torrent. Pour cela, vous pouvez utiliser des sites de torrents tels que Yggtorrent, OxTorrent, Torrent911, The Pirate Bay, 1337x ou RARBG. Ces sites vous permettent de rechercher des fichiers torrent en fonction de leurs catégories, de leur taille et de leur popularité.

Téléchargez le fichier torrent

Pour télécharger le fichier torrent dans votre logiciel BitTorrent, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Téléchargez le fichier .torrent et ouvrez-le avec le client torrent que vous avez installé.
  • Récupérez le lien magnet: et collez-le dans le logiciel torrent.

Attendez que le fichier soit téléchargé

Le temps de téléchargement dépend de la taille du fichier, de la vitesse de votre connexion Internet et du nombre de personnes qui téléchargent le même fichier en même temps que vous. Vous pouvez vérifier la vitesse de téléchargement dans l’interface du logiciel torrent.

Conseils pour télécharger des fichiers torrent en toute sécurité

  • Évitez de télécharger des fichiers torrent provenant de sources non fiables.
  • Vérifiez toujours les commentaires et les évaluations des utilisateurs avant de télécharger un fichier torrent.
  • Utilisez un VPN pour masquer votre adresse IP et protéger votre vie privée.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Comment réduire la taille d'un PDF

Comment réduire la taille d’un PDF ?

Article suivant

Displace TV : Un téléviseur OLED sans fil qui s’accroche partout

À découvrir également