WizTorrent : Un client Torrent moderne et complet

WizTorrent

Qui a dit que le téléchargement torrent était mort ? Eh bien, que nenni ! Aujourd’hui encore, des millions d’internautes continuent à utiliser le réseau BitTorrent pour partager et télécharger des fichiers. Si vous faites partie de ces utilisateurs, laissez-nous vous présenter WizTorrent, un client torrent moderne qui ne manquera pas de vous impressionner. Explorons ensemble ce que WizTorrent a à offrir et découvrons un aperçu clair de ses fonctionnalités et avantages.

WizTorrent, votre futur client torrent

WizTorrent est un logiciel torrent gratuit, disponible sur Windows, macOS, et Linux. Ce client se présente comme une petite révolution dans le monde du torrenting, promettant une expérience à la fois plus rapide et simplifiée, exempte de publicités, de traqueurs ou de mineurs de cryptomonnaie.

Grâce à WizTorrent, vous avez bien évidemment la possibilité de télécharger des fichiers à partir de fichiers torrents, mais aussi de liens magnets (« liens magnétiques »). Jusque-là, rien de nouveau.

Ajouter un torrent dans WizTorrent

Là où ce client torrent se démarque de ses concurrents tels que uTorrent, Transmission ou qBittorrent, c’est sa capacité à permettre le streaming de torrents en temps réel pendant leur téléchargement. Cette option offre un confort inégalé, vous permettant de visualiser des vidéos dans un lecteur intégré sans attendre la fin du téléchargement complet du fichier.

Streaming de torrents en temps réel

De plus, WizTorrent intègre un puissant moteur de recherche, vous aidant à trouver rapidement et facilement les fichiers torrents que vous désirez. Vous pouvez notamment effectuer des recherches de torrents à partir de moteurs de recherche respectueux de la vie privée comme Brave et DuckDuckGo ou ajouter vos propres sources de recherche, comme Searx, Jackett (qui supporte 1337x, Torrent911, OxTorrent, Torrent9, Cpasbien ou YggTorrent) ou des flux RSS.

Configurer le moteur de recherche de torrents dans WizTorrent

Enfin, notez que WizTorrent vous permet de partager des fichiers torrents de manière simple et sécurisée. Grâce à la fonctionnalité de partage en un clic, vous pouvez générer un lien direct pour le streaming ou le téléchargement, que vous envoyez ensuite à vos amis ou collègues.

Un avantage significatif de cette fonctionnalité est que le destinataire n’a pas besoin d’installer un client torrent pour accéder au fichier ; le téléchargement s’effectue directement via son navigateur web.

De plus, vous avez la possibilité de protéger ce lien avec un mot de passe, garantissant ainsi que seul le destinataire prévu puisse ouvrir le fichier. Cette mesure renforce la sécurité de vos échanges et assure la confidentialité de vos données.

Partager un fichier torrent avec qui vous voulez

WizTorrent : le logiciel torrent parfait ?

La réponse à cette question n’est pas évidente. Tout dépend des fonctionnalités que vous recherchez dans un client torrent. Si l’on devait résumer, WizTorrent c’est :

  • Un client torrent multiplateforme ;
  • Une interface épurée sans publicités ;
  • La possibilité de streamer vos torrents pendant qu’ils se téléchargent ;
  • Trouvez facilement des fichiers grâce à un moteur de recherche intégré ;
  • Partagez des torrents avec qui vous voulez en toute simplicité.

En somme, WizTorrent offre une panoplie de fonctionnalités qui pourraient bien le qualifier comme le client torrent parfait, selon les critères que vous privilégiez. Téléchargez-le dès maintenant et voyez s’il répond à vos besoins.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
2 commentaires
  1. TEAM Deluge ici 😀 mais j’avoue je vais tester aussi et petite question : est-ce que l’on peut ouvrir les vidéos dans le lecteur multimédia de notre choix ou c’est uniquement dans le lecteur intégré ?

  2. Je télécharge très peu de torrents, mais j’utilise qBittorrent quand j’ai besoin. Merci quand même, je vais tester, car la fonctionnalité streaming pourrait m’intéresser. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Simple Screen Recorder

Simple Screen Recorder : Un enregistreur d’écran open source

Article suivant

Tempest : Un navigateur web qui respecte vraiment votre vie privée

À découvrir également