Deluge : Un client BitTorrent léger et libre comme l’air

par JustGeek 107 vues0

Il existe de nombreux clients torrents sur le marché, mais si je devais en retenir qu’un seul ce serait sûrement Deluge. Libre, léger et ultra simple, voilà les trois mots qui le caractérise. Et cerise sur le gâteau, il est disponible en français sur Windows, Mac OS X et Linux afin que personne ne soit exclu de cet article.

deluge

Deluge – Un client BitTorrent petit mais costaud

Deluge est un client BitTorrent qui propose une interface très épurée, mais qui n’exclue pas les fonctionnalités. En effet, vous trouverez sur le site officiel de l’éditeur ou via le menu des options un large catalogue de fonctionnalités disponibles sous forme de plugins. Cela permet d’intégrer ce que l’on souhaite sans superflue et ça j’achète comme dirait l’autre. De plus, depuis le menu Deamon des Paramètres, il est possible de régler un port de connexion afin de pouvoir agir à distance sur vos torrents avec un navigateur et NoIP ou avec l’application Android Transdroid.

Vous trouverez également toutes les caractéristiques qui ont fait la réputation des plus célèbres clients torrents que sont Transmission ou encore uTorrent. C’est à dire que vous pouvez télécharger des torrents, sélectionner les fichiers que vous souhaitez télécharger dans un torrent, définir les priorités de téléchargement ou encore configurer l’utilisation de votre bande passante. Ajouter à tout cela la possibilité de crypter vos téléchargements, et le fait qu’il soit multiplateforme, et vous avez le client BitTorrent parfait.

Mais ce qui le différencie le plus de ses concurrents c’est qu’il dispose de plusieurs interfaces utilisateur : GTK+, web et console, ce qui est plutôt pratique dans certains cas. Bref, vous l’aurez compris, ce client torrent conviendra parfaitement à tous ceux qui sont devenus allergiques à μTorrent ou BitTorrent.