Les 5 meilleurs films avec Benedict Cumberbatch

Les meilleurs films avec Benedict Cumberbatch

Ces dernières semaines, Benedict Cumberbatch fait beaucoup parler de lui. L’acteur britannique est en effet très attendu dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le premier film Marvel de l’année et dont la sortie en salles a été annoncée pour le 6 mai prochain. D’ici là, c’est l’occasion de découvrir d’autres films de Benedict Cumberbatch. Voici un petit TOP 5 des meilleurs films avec Benedict Cumberbatch qui pourrait vous plaire !

Notre sélection des meilleurs films avec Benedict Cumberbatch

Doctor Strange (2016) – Fantastique, action

Si vous n’avez pas encore vu « Doctor Strange », il n’est pas trop tard pour le faire ! Benedict Cumberbatch y incarne Stephen Strange, un brillant neurochirurgien qui perd l’usage de ses mains après un grave accident de voiture. Il va se tourner vers les arts mystiques dans l’espoir de guérir… mais un destin et des responsabilités encore plus grandes attendent ce très cher Docteur Strange qui n’est pas prêt de retrouver sa petite vie tranquille de neurochirurgien.

The Current War : Les Pionniers de l’électricité (2017) – Drame, historique

Découvrez la folle guerre des courants entre Thomas Edison, Georges Westinghouse et Nikola Tesla durant les années 1880. Dans ce drame biographique, Benedict Cumberbatch prête ses traits à Thomas Edison, fervent partisan du réseau électrique en courant continu.  « The Current War : Les Pionniers de l’électricité » raconte comment les deux géants de l’électricité, Edison et Westinghouse, se sont livrés une bataille acharnée pour développer un réseau électrique révolutionnaire.

Un espion ordinaire (2020) – Espionnage

Benedict Cumberbatch a déjà joué les espions ! « Un espion ordinaire » raconte l’incroyable histoire vraie de Greville Wynne. Au début des années 60, alors que les relations sont très tendues entre les blocs de l’Ouest et l’Est, Greville Wynne est un banal homme d’affaires britannique qui voyage fréquemment à l’Est pour les affaires. Il est recruté par le MI6 et la CIA pour rencontrer secrètement un colonel du renseignement militaire de l’armée soviétique afin d’empêcher une guerre nucléaire.

The Power of the Dog (2021) – Drame

Dans ce drame américain, Benedict Cumberbatch incarne à la perfection un cowboy misanthrope du nom de Phil et qui mène la vie dure à la femme de son frère. Il ne se montre également pas tendre avec Peter, le fils de cette dernière, sous prétexte que le jeune garçon est quelque peu efféminé. Cependant, une étrange relation commence peu à peu à s’installer entre Phil et Peter lorsque le cowboy décide de prendre l’adolescent sous en aile et « en faire un homme ».

La vie extraordinaire de Louis Wain (2021) – Drame, biopic

Vous aimez la peinture ? Vous aimez les chats ? Retrouvez Benedict Cumberbatch dans ce drame où l’acteur incarne avec brio et justesse le peintre Louis Wain. Ce dernier est célèbre pour ses peintures de chats souvent anthropomorphes et avec de grands yeux. Le film suit le parcours de Louis Wain, notamment sa touchante histoire d’amour avec la gouvernante de ses sœurs, et plus tard, son combat contre des troubles psychiatriques à l’époque diagnostiqués comme de la schizophrénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Comment ouvrir le panneau des émojis dans Windows 11 ?

Article suivant
Cryptobuster

CryptoBuster : un logiciel anti-ransomware léger et efficace

À découvrir également