CryptoBuster : un logiciel anti-ransomware léger et efficace

Cryptobuster

Le monde connaît en ce 21e siècle des avancées numériques majeures. Dans le même temps, la sécurité informatique est devenue un enjeu ô combien important pour toutes les organisations. Les supports informatiques constituent la cible de multiples attaques malveillantes, notamment les ransomwares. Heureusement, avec un logiciel anti-ransomware comme CryptoBuster, il est possible de remédier à ce mal. Dans ce dossier, nous vous présentons ce logiciel.

Un logiciel anti-ransomware léger

Créé à l’origine par Smart PC Utilities, CryptoBuster est un programme qui a pour unique but de lutter contre les ransomwares. Au cas où vous ne le sauriez pas, ces outils malveillants figurent parmi les cinq plus grandes menaces de cybersécurité en 2022. Les données sauvegardées sur les ordinateurs aussi bien à usage personnel comme professionnel subissent constamment les affres de ces virus.

CryptoBuster constitue une solution anti-ransomware avec une faible empreinte système. Le programme est léger, en témoigne la taille du packet d’installation le plus récent qui tourne autour de 14 Mo. Le logiciel occupe une infime partie de votre espace de stockage interne. Un avantage considérable pour les utilisateurs à la recherche d’un outil anti-ransomware simple et léger. D’autant plus que certains programmes disponibles à des fins similaires pèsent 100 fois plus que CryptoBuster.

CryptoBuster

Une complémentarité à toute épreuve

Les ordinateurs utilisant un système d’exploitation Windows sont pour la plupart équipés de Windows Defender. C’est un outil de suppression d’outils malveillants. Cependant, force est de constater que certains utilisateurs ont recourent à des logiciels de sécurité tiers, car bien plus performants. L’efficacité de ces derniers contre les ransomwares peut être limitée. C’est à ce niveau que CryptoBuster a tout son sens.

Comme nous l’avons rappelé en premier lieu, ce logiciel anti-malveillant a une faible empreinte. Ainsi, cette solution fonctionnera parfaitement au côté de votre programme de sécurité existant. Deux produits de sécurité fonctionnant simultanément pour offrir à votre support informatique un double-rideau de défense contre les ransomwares. Vos précieuses données bénéficient dès lors d’une protection maximale.

L’efficacité : le leitmotiv de CryptoBuster

À quoi bon utiliser un logiciel anti-ransomware si ce dernier est incapable de détecter un programme malveillant qui tente de chiffrer vos données ? Maintenant, admettons que le logiciel détecte le programme malveillant, mais se trouve limité quant aux actions protectrices ? On en revient au même.

À cet effet, CryptoBuster se démarque à bien des égards avec sa technique dénommée « pots de miel » (ou honeypots en anglais). Cette technique consiste à piéger le ransomware en l’attirant vers des fichiers leurres, les fameux pots de miel. Dès lors, CryptoBuster analyse et surveille continuellement le comportement des pots de miel. De cette manière, si un ransomware tente de chiffrer l’un des pots de miel, CryptoBuster sera alerté et arrêtera immédiatement le ransomware.

Grâce à cette technique, CryptoBuster génère très peu de faux positifs. Les pots de miel sont déployés par centaines dans des emplacements stratégiques de votre système. Le logiciel se charge lui-même d’effectuer ce déploiement. Cependant, l’utilisateur possède également un contrôle total sur ce processus. Il peut ainsi personnaliser manuellement les noms et les emplacements des pots de miel. Pour ce faire, le logiciel est livré avec une gamme complète d’outils et de paramètres. L’installation et la prise en main de CryptoBuster sont d’une simplicité qui ne dit pas son nom.

Si ce logiciel anti-ransomware vous intéresse, sachez que le prix d’une licence pour un an vous coûtera 20,85€. CryptoBuster est un logiciel compatible avec Windows 10 (2004 et versions ultérieures) et Windows 11 (v10.0.22000 et versions ultérieures).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les meilleurs films avec Benedict Cumberbatch

Les 5 meilleurs films avec Benedict Cumberbatch

Article suivant

Voxal : modifier votre voix en temps réel avec ce logiciel gratuit

À découvrir également