Les 10 meilleures séries d’horreur sur Netflix

Séries Horreur Netflix

Amateurs d’épouvante, de frissons et même de gore, Netflix a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Le géant du streaming ne manque pas de séries horrifiques à regarder la nuit pour se faire des petites frayeurs sous la couette. Au menu : des histoires effrayantes, voire même perturbantes, des créatures effroyables, mais aussi des personnages complexes qui ne vous laisseront pas de marbre. Dans cet article, nous vous proposons notre sélection des meilleures séries d’horreur à regarder sur le plateforme de streaming Netflix.

Voici notre sélection des meilleures séries d’horreur disponibles sur Netflix

Hemlock Grove (2013) – 3 saisons

L’histoire se passe dans la petite ville de Hemlock Grove : le cadavre horriblement mutilé d’une jeune fille est retrouvé dans les bois. Alors que la police mène l’enquête, deux ados que tout oppose vont faire équipe pour découvrir le coupable, car il ne s’agit pas d’un simple animal… Hemlock Grove recèle bon nombre de secrets qu’il est préférable de ne pas exposer au grand jour. Roman Godfrey et Peter Rumancek sont les premiers à avoir intérêt à ce que ces secrets restent bien gardés.

Haunting of Hill House (2018) – 1 saison

Netflix revisite le thème de la maison hantée à travers la sombre histoire de la famille Crain : en 1992, Hugh et Olivia Crain emménagent dans le manoir Hill House avec leurs cinq enfants. Leur vie paisible est rapidement perturbée par des évènements étranges, jusqu’à ce que survienne une tragédie qui les oblige à fuir le manoir. Vingt-six ans plus tard, la famille Crain est de retour à Hill House suite à une nouvelle tragédie. Ils vont devoir faire face au passé et à leurs traumatismes.

Son : The Guest (2018) – 1 saison

Fans d’exorcismes et d’esprits démoniaques, cette série vous propose tout cela, mais à la sauce coréenne. On suit les périples de trois protagonistes : un détective, un prêtre et un médium. A priori, leur route ne devrait pas se croiser et pourtant, le trio est lié par un passé tragique. Ensemble, ils vont essayer de traquer un puissant esprit démoniaque qui possède les gens et leur fait commettre des meurtres horribles. La traque promet d’être aussi effrayante que mortelle.

Devilman Crybaby (2018) – 1 saison

Avis aux fans des mangas Devilman de Go Nagai ! Netflix vous propose de découvrir cette version animée qui promet beaucoup d’horreur et de frisson. L’histoire raconte comment Akira, un lycéen tout gringalet, découvre l’existence des démons. Encouragé par son meilleur ami Ryô, il va fusionner avec l’un d’eux et devenir Devilman, un être démoniaque doté d’une âme humaine. Désormais fort, Akira va combattre les démons et empêcher que ces derniers ne détruisent l’humanité entière.

Marianne (2019) – 1 saison

Cette série horrifique 100 % made in France, raconte les déboires d’Emma, une célèbre autrice de romans d’épouvante. La jeune femme découvre en effet que les personnages monstrueux dans ses livres sont réels et qu’ils la hantent depuis son enfance. À la suite d’un évènement tragique, Emma doit revenir dans sa ville natale, là où tout a commencé. Où Marianne l’attend…

Kingdom (2019) – 2 saisons

Durant la période Joseon, le royaume de la Corée est en proie à la famine et la corruption. C’est dans cette atmosphère tendue et incertaine que des rumeurs courent à propos du Roi qui n’est plus apparu en public depuis des mois : ce dernier serait atteint d’une mystérieuse maladie. Son fils aîné, le Prince héritier, va essayer d’en savoir plus, mais se retrouve accusé de trahison. Obligé de fuir, il va découvrir qu’une étrange peste se propage à travers le royaume, transformant les morts en monstre.

Dracula (2020) – Mini-série

Dans cette mini-série de trois épisodes, Netflix revisite la célèbre histoire de Dracula d’après l’ouvrage éponyme culte de Bram Stocker. L’histoire se passe ainsi en 1986, on suit Jonathan Harker, un jeune notaire anglais qui se rend en Transylvanie pour finaliser la vente d’un château. Il va alors rencontrer le propriétaire des lieux : le comte Dracula, un être terrible et assoiffé de sang. Prisonnier du château de Dracula, Jonathan Harker va tout faire pour s’en sortir et retrouver sa fiancée Mina.

Sweet Home (2020) – 1 saison

Adaptée d’un célèbre webtoon, cette série raconte comment les habitants d’un immeuble miteux se retrouvent prisonniers dans le bâtiment, alors que des monstres sauvages ravagent le monde dehors. Voisins et voisines vont devoir se serrer les coudes pour survivre, mais surtout pour éviter de se transformer à leur tour. Mais alors que tout le monde devient des monstres, un adolescent perturbé découvre qu’il réagit de manière différente à cet étrange mal qui menace l’humanité.

Sermons de minuit (2021) – 1 saison

La petite île de Crockett Island rassemble une communauté catholique très fervente. La foi de chacun est cependant mise à rude épreuve lorsqu’une série d’évènements étranges se produit avec l’arrivée d’un prêtre charismatique. Les miracles et les mystères se succèdent, les habitants de Crockett Island essaient de comprendre ce qui se passe, mais sont-ils vraiment prêts à découvrir la vérité ?

All of Us Are Dead (2022) – 1 saison

Encore un webtoon célèbre adapté en série ! À la fois horrifique et haletante, All of Us Are Dead raconte comment un groupe de jeunes tente de survivre à une invasion de zombies dans leur lycée. L’étrange épidémie se propage rapidement et bientôt, c’est toute la ville qui est infectée. Les jeunes héros vont devoir faire preuve de courage et d’ingéniosité pour espérer s’en sortir vivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Koodo Reader : un lecteur d’ebook moderne et open source

Article suivant
Tails

Tails : la distribution Linux qui protège votre vie privée

À découvrir également